La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Damien "Faucon Noir" Saint-Onge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien St-Onge
Pirate "moral" au service de la flotte
Damien St-Onge


Nombre de messages : 21
Age du perso : 35 ans
Emploi du perso : Justicier des Cieux... dans les faits, pirate
Date d'inscription : 10/10/2007

Damien "Faucon Noir" Saint-Onge Empty
MessageSujet: Damien "Faucon Noir" Saint-Onge   Damien "Faucon Noir" Saint-Onge Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:15

Votre UM préféré revient en force, avec un nouveau personnage mortellement palpitant! (mortellement palpitant... jolie image, non? XD)
Ça fait quelques semaines que la fiche traine dans mes fichiers, et je n'osais la poster puisque j'avais beaucoup de travail et tout. C'est toujours le cas, mais en grand irresponsable que je suis, je m'en fiche et cré mon nouveau personnage quand même! nah!

Nom:Saint-Onge

Prénom:Damien

Age:34 ans

Sexe:masculin

Sexualité:hétéro

Lieu d'habitation: La Voix du Millénaire, son navire quoi

Religion: Il est fidèle au Roy, comme le prescrit sa culture uruanne, mais il ne pratique pas, puisque d’après lui le clergé est une gagne de croches.

Foi en mère Ismeraude:Ismeraude n’est qu’une vieille folle imbue de pouvoir, qui souhaite contrôler la vie des autres en leur racontant des bobards à propos du Roy divin. C’est une fêlée, il ne lui fait pas confiance.

Métier(s): Pirate au service de Dolovan, capitaine de la Voix du Millénaire.

Description physique: Il y a pas vraiment une autre manière de l’expliqué : Damien est vraiment hétéroclite lorsque comparé aux brutes épaisses qui forme la majorité de ses collègues. Il n’a rien d’un colosse, rien d’un bandit, rien d’un tueur. Il a plutôt l’air de l’intello de service que vous croiseriez dans une bibliothèque. Grand et élancé, de frêle stature, les lunettes toujours sur le bout du nez. Son surnom lui vient entre autres de ses cheveux, noirs comme la plus longue nuit, qu’il tient court, s’arrêtant juste en dessous des oreilles. De nature aristocratique, il a tendance à détonner avec le reste des pirates également à cause de ses vêtements. Portant toujours des pourpoints aux coupes complexes et aux couleurs riches, il affectionne également particulièrement son manteau bourgogne, qui sait le garder au chaud quand la vitesse folle de la Voix du Millénaire finit par rendre les vents frisquets. (Remarquez, le vent ne se rend pas à l’intérieur de la cabine de commandement, alors c’est plus un prétexte que d’autre chose)

Description Psychologique: Le Faucon Noir ne se distingue pas seulement par son apparence, mais également par sa psychologie, tendant vers l’antipode de celle de son commandant, Kellian Dolovan. Là où Kelly tu et pille pour le plaisir, Damien se considère plus comme un justicier du ciel, combattant pour libérer Urua de L’oppression du clergé, et de son roi, subséquemment. Il est toujours juste et équitable, voyant dans son code d’honneur une forme d’auto-gratification. Il ne s’attaquera jamais aux faibles et aux désarmés, ce qui entraîne parfois de violentes querelle entre lui et Dolovan. Remarquez, le capitaine de la Tempête n’a que faire des plaintes de Saint-Onge, aussi souvent le Faucon Noir se retrouve-t-il à argumenter tout seul.


Plus grande qualitée: Son honnêteté et sa valeur de l’honneur


Plus gros défaut: Son petit côté narcissique


Histoire:
La lignée des Saint-Onge en est une longue, et leur histoire serait digne d’une encyclopédie à elle-seule. Mais nous nous contenterons d’aborder l’histoire d’un seul de cette noble famille, celui qui fut amené à porter le surnom du Faucon Noir, Damien, troisième fils de Mathieu Saint-Onge. Comme toute sa lignée avant lui, Damien est né sur la grandiose cité sainte d’Urua, sa famille opérant dans le commerce avec la terre ferme. Il va sans dire que d’avoir le quasi monopole sur une sphère aussi importante dans la vie de la cité apportait d’importants capitaux à la noble maison. Les Saint-Onge étaient donc monstrueusement riches, et avec ils n’hésitèrent pas à en user pour ajouter quelques objets illicites à la cargaison approuvée par le palais. Livres de sciences impies et objets manifestement possédés par l’Obscure se glissèrent peu à peu dans la cité, à l’insu des autorités. D’ailleurs, la vaste majorité des objets hérétiques présents dans la cité encore de nos jours ont étés introduits à cette époque.

Pour en revenir à Damien, il grandit donc dans ce climat un orthodoxe. Très jeune, il se fascina pour les majestueux navires qui composaient la cité, et rêvait de pouvoir un jour avoir son propre vaisseau et partir explorer l’immensité du ciel. Ses tuteurs le ramenèrent à la réalité bien assez tôt : les vaisseaux de la flotte Uruane tiraient leur énergie du Vaisseau-Citadelle et des pierres nordiques. Il aurait donc été impossible pour le jeune homme, même en devenant un jour capitaine d’un des navires de la flotte, d’explorer les profondeurs de l’azur par lui-même. Mais un Saint-Onge ades moyens que les autres familles uruannes n’ont pas. Si les techniques « traditionnelles » ne suffisaient pas pour atteindre son objectif, il aurait recours aux contacts « spéciaux » de son père. Et s’est en effet se qu’il fit. Il quitta Urua dès qu’il eut atteint ses 18 ans, et, grâce à son père, entra en liaison avec un groupe d’alchimistes caché dans les profondes forêts d’Allemagne. L’art ancien qu’il apprit pendant les années suivantes s’apparentait étrangement à la sorcellerie dans la croyance populaire et était donc réprouvée à la fois par l’église Royenne d’Urua et par le culte catholique de la terre. Mais dans les faits, l’alchimie donna enfin à Damien St-Onge les moyens dont il avait besoin pour réaliser son rêve.

Pendant les cinq années suivantes, Damien resta sur terre et usa de ses nouvelles connaissances pour créer ce qui allait devenir la Voix du Millénaire. Entretenant un lien seulement intermittent avec les Saint-Onge, profitant des arrêts sporadiques d’Urua dans la région pour faire circuler des lettres, il fut bientôt amené à considérer les vieux alchimistes comme sa nouvelle famille. À chaque jour, l’aéronef s’approchait de plus en plus de la complétion, et Damien, maintenant âgé de 23 ans, chérissait déjà le jour où il retournerait chez lui triomphant et montrerait sa création à sa famille.

Mais ce jour n’advint jamais. Quelques semaines après que le dernier boulon ne soit fixé sur la coque de la Voix du Millénaire, les lettres arrêtèrent de venir. Il apprit par un intermédiaire que le nouveau conseil de régence avait mis à jour le commerce pour le moins illicite de la maison des Saint-Onge et que tous avaient passés à l’échafaud pour symboliser la nouvelle autorité que la Très Sainte Église avait trouvé à la mort d’Anaïs la bienheureuse.

C’est par désir de vengeance que Damien, qui fut bientôt appelé le Faucon Noir, se mis au service de Kellian Dolovan. L’homme dirigeait la flotte pirate la plus puissante du monde, et si le capitaine de la Voix du Millénaire voulait réussir quoi que se soit de significatif, il devait s’allier aux forts, même si ceux-ci avaient une morale des plus discutables.

Arme: Il aime bien dire que ces seules armes sont sa Bella (Son navire, en fait) et sa répartie. Mais il ne rechigne par à traîner avec lui un pistolet, au cas où ladite repartie serait faiblarde.


Autre chose: La Voix du Millénaire :
Le navire de Damien Saint-Onge, le Faucon Noir, contraste fortement avec les autres navires sillonnant le ciel. Reposant uniquement sur les technologies alchimistes, et non sur des procédés ésotériques comme les pierres de pouvoir, la Voix du Millénaire se comporte de manière totalement différente. Tout d’abord, le navire en entier est fait de métal, un alliage alchimique qui, bien que résistant, reste suffisamment léger pour que le navire puisse décoller. Le vaisseau prend une forme effilée et ne présente pas de pont extérieur, le navire se pilotant depuis une cabine vitrée.

La propulsion se fait par deux moyens distincts. Il y a d’abord les voiles latérales, placées à la verticale, et actionnées par une machine à vapeur afin de produire un mouvement de pagaie. Aussi étrange qu’il puisse paraître, le système convient parfaitement pour les trajets sur de longues distances et consomme peu de carburant. Cependant, en situation de combat, une petite pointe de vitesse est toujours appréciable, et ainsi les voiles peuvent pivoter afin d’être parallèle au sol et ainsi former une paire d’ailes. Les deux hélices placées à l’arrière du navire prennent alors le relais et la Voix du Millénaire peut alors atteindre des pointes de vitesse rivalisant même la légendaire Tempête Rouge. Cependant, maintenir une telle allure consomme énormément, et l’usage des hélices est donc à réserver aux situations d’urgence.

Côté armement, le navire du Faucon Noir n’est pas en reste non plus, même s’il n’a rien à voir avec la colossale Étoile de Brume, mastodonte de la flotte uruanne. Six paires de cannons latéraux et trois paires de frontaux forment la batterie de la Voix du Millénaire. Il est intéressant de noter que le chargement des cannons est automatisé et contrôler depuis la cabine de pilotage, ce qui rend le navire parfaitement manœuvrable par un seul homme. En plus des cannons standards, le dessous du bâtiment recèle une autre arme redoutable : des soutes à bombes à fragmentation. En effectuant un piqué juste au dessus d’un navire ennemi, la Voix du Millénaire peut ainsi relâcher une pluie de mort tranchante, perçante, contondante et explosive. Le côté sanglant de la manœuvre ne plait pas beaucoup à Damien, qui réserve donc cette tactique aux situations les plus périlleuses.

Les causes de l’automatisation du navire n’ont jamais été très bien expliquées, même si plusieurs histoires racontent que les alchimistes pouvaient donner vie aux objets en leur greffant l’âme d’un être vivant…
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Damien "Faucon Noir" Saint-Onge Empty
MessageSujet: Re: Damien "Faucon Noir" Saint-Onge   Damien "Faucon Noir" Saint-Onge Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:27

Fiche validée (comment dire non à ça!)...
...Mais un jour, je crois que je vais arrêter d'accepter des membres contre la religion... Hé!! Y a-t-il seulement un personnage actif de mon côté?? Cry J'en pleure toutes les nuits Argh! !!

Bref Me? ...
Pire défaut: narcissique... Non, c'est vrai?? Étonnant, de la part de notre UM nationnal Clin d'oeil !!

Allez, j'arrête mes petits commentaires à la noix! Bonne chance avec ce personnage!! ^^

Commentaire du Nikouchi: Ah, rien de mieux que de voir un personnage aussi sympa et original. Il me semblait qu'il manquait un justicier narcissique assoiffé de vengeance dans la flotte... :-D Bon jeu!

Allons, allons Ismy... *tape gentiment l'épaule d'Ismy* Un jour ton fanatique viendra...éventuellement.... Discretion
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
 
Damien "Faucon Noir" Saint-Onge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'ennuie donc je suis. (Ou "suite de mots".)
» "L'habit ne fait pas le moine!"
» "Puceron" Languirand
» "Excusez-moi"
» "Steinbeck"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: