La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le jour de la Grande Victoire

Aller en bas 
+8
Zephir Vyse
Clare
Nicolas
Ion
Stanislas d'Urua
Alexandre IV
Raphaël
Ismeraude De La Bourgogne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selena Mussolini
Médecin royal
Selena Mussolini


Nombre de messages : 119
Age : 38
Age du perso : 25 ans
Emploi du perso : Médecin Royal
Date d'inscription : 06/09/2007

Le jour de la Grande Victoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la Grande Victoire   Le jour de la Grande Victoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:58

Selena fut contente que le pirate se souvienne d'elle et lui sourit en retour. Cependant peut être était ce la réaction qu'avait eu Nicolas avant de la reconnaitre ou bien le murmure ambiant mais la bourgeoise avait comme une impression de malaise, comme si quelque chose clochait ou lui échappait. Elle tourna un instant la tête et avant même que l'idée se forme clairement dans son esprit, un évènement des plus surprenant se passa. Un immense nuage blanc l'enveloppa ainsi que tous ses voisins. Si jamais on lui avait expliqué au préalable le phénomène ou bien on lui avait simplement dit qu'elle allait assister à une expérience scientifique elle n'aurait sans doute pas été aussi paniqué. Mais prise par surprise et n'ayant jamais soupçonné que cela puisse exister, il fallait avouer qu'elle restait paralysée de stupeur. Et elle ne bougea que parce qu'elle se sentit tiré. Se mettant courir plus par automatisme que par réelle conviction, son esprit semblait sur pause.

Ce ne fut que lorsqu'on les stoppa que son cerveau reprit du service. Mais à vrai dire sa peur ne s'était pas calmée du tout bien au contraire. Elle se trouvait dans une situation très délicate et pour l'instant elle était surtout en train d'imaginer le pire. Et si ça venait à se savoir qu'elle connaissait des pirates ? Qu'elle en avait soigné même ? Qu'elle avait des livres illégaux chez elle ? Qu'elle aimait les femmes ? Plus elle faisait sa liste, plus elle était terrifiée. Elle sentait son cœur battre à tout rompre et elle savait pertinemment que ce n'était pas du tout à cause de la course qu'elle venait d'effectuer.


*Se calmer, se calmer*

En reprenant un souffle plus lent, elle réussit à faire plus attention à son entourage. Elle ne voyait toujours rien à part ce blanc et vaguement la personne devant elle, cependant elle remarqua deux choses. Premièrement qu'elle tenait toujours la main de Nicolas qu'elle avait d'ailleurs comprimé dans la panique. Elle desserra son étreinte mais elle trouvait le contact rassurant aussi ne le rompit elle pas. Deuxièmement le garde la tenait par le menton et elle n'avait pas du tout l'habitude qu'on la traite ainsi. Selena se croyait plutôt ouverte, mais il n'en restait pas moins qu'elle avait toujours été éduquée en bourgeoise accomplie et le fait même qu'on lui manque de respect la surpris et l'énerva légèrement.

"Je m'appelle Selena Mussolini, simple bourgeoise qui fréquente entre autre sa Majesté le Roi Alexandre IV et Mère Ismeraude pour vous servir. A qui ai je l'honneur ?"

Énervée, elle avait parlée plus vite qu'elle n'avait pensé et comme d'habitude sa réponse s'était faite cinglante. On percevait même dans son ton une pointe de sarcasme. Elle avait d'ailleurs insisté sur les deux noms cités. A froid, elle n'avait plus qu'à espérer que cumulé à son nom de famille, ils suffiraient à flanquer suffisamment peur au soldat pour qu'il change de comportement et se montre même moins regardant. De sa main libre elle avait ôté son loup et regardait fixement l'homme en face d'elle, essayant de lui faire baisser les yeux. Puisqu'elle avait encore parler plus vite qu'elle n'avait réfléchie autant continuer son jeu jusqu'au bout. Heureusement que sa maitrise d'elle même lui était parfaitement revenue avec l'agacement provoqué. Elle avait donc un visage parfaitement calme à lui montrer comme si la situation ne lui faisait pas peur du tout. Ce qui n'était pas du tout le cas bien entendu. Elle savait parfaitement que si les choses venaient à se compliquer, tout pourrait très bien prendre des proportions catastrophiques et au final tout reposait sur la réaction de l'homme en face de lui. Mais Selena était quelqu'un qui savait bien se maitriser et le seul signe visuel de son inquiétude était sa main qui serrait et desserrait les doigts du pirate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de la Grande Victoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Le Vaisseau-citadelle :: Coque-
Sauter vers: