La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mère Ismeraude De La Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Mère Ismeraude De La Bourgogne Empty
MessageSujet: Mère Ismeraude De La Bourgogne   Mère Ismeraude De La Bourgogne Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:08

Nom : De La Bourgogne

Prénom: Ismeraude

Age: 31 ans

Sexe: Féminin

Sexualité: A, il y a bien longtemps, fait le voeu de chasteté.

Lieu d'habitation: La paroisse (plus précisément dans une petite cabane faussement modeste (Ismeraude a pas mal d'argent) derrière l'église)

Religion: Fervante religieuse

Métier(s): Chef religieux

Description physique: Avec son fin visage de jeune fille, sa peau subtilement mate de paysanne et ses mèches blondes comme les blés, on est toujours surpris la première fois que l'on rencontre mère Ismeraude. C'est rarement une telle femme qu'on imaginait en entendant son nom. Elle est plutôt grande, ses pas étant toujours larges et déterminés, assez silencieux toutefois par habitude des lieux sacrés. Ses yeux bleus sont indéchiffrables et semblent toujours cacher quelque chose. Par contre, sa voix sèche rappelle à quel point c'est une dame froide et sérieuse.

Description Psychologique: Comme je l'ai écris ci-haut, Ismeraude est d'un tempérament pour le moins strict et sévère. Elle laisse peu de choses l'émouvoir et aime avoir le contrôle sur sa vie (et sur celle des autres, bien entendu). Elle voue un amour profond, presque malsain pour Roy et c'est pourquoi il est le seul capable de la chambouler. La mère religieuse na pas peur de blesser, humilier ou même tuer si elle considère que c'est pour la bonne cause. Elle a le sang froid, c'est évident.

Plus grande qualitée: Garde toujours la tête froide, ce qui lui permet de réfléchir rapidement.

Plus gros défaut: Manque grandement d'humanité, lui préférant la divinité... Elle est aussi très secrète et mystérieuse.

Famille: Elle a été élevée par ses grands-parents car ses véritables géniteurs l'avaient conçue par erreur. Elle ne les connait que très peu et n'a vu que trois fois son petit frère... La troisième fois qu'elle le vit, elle le tua de sa main.

Histoire: Ses parents l'ayant eu trop jeunes, ce sont ses grands-parents maternels qui l'ont élevé. Les deux étaient, bien sûr, très religieux... Et assez aisés, pour de simples campagnards. Sa famille détenait la plus grande terre de toute la région.

À l'âge de 12 ans, alors qu'elle n'était encore qu'une fille un peu banale savourant la vie de son mieux, la petite Ismeraude tomba éperduement amoureuse de son cousin Raphaël, âgé de cinq ans de plus. Cette affection était réciproque et, dans un constant élan de bonheur, le jeune couple vécu heureux sept ans durant, en secret, préservant toutefois leur chasteté jusqu'au jour béni de leur mariage. Au bout de ces années, ils décidèrent d'avouer leur amour à leur famille et de s'épouser. Malheureusement, les temps ayant changés, les relations entre membres d'une même famille devenaient tabous et répugnées. Les grands-parents d'Ismeraude les séparèrent de force. Elle fut envoyé dans un couvent tandis que lui fut marié à une jeune paysanne.

La déception étant trop cruelle et le désespoir la gagnant, soeur Ismeraude concentra toute son énergie à laver ses péchers charnels et haîneux.
À la suite de quelques années chez les soeurs, elle devint vite très pieuse et ne vivait plus que pour Le Roy, n'ayant rien d'autre à quoi s'attacher. C'est durant ces années qu'elle se forgea lentement ce caractère de femme de glace qui lui est aujourd'hui si caractéristique.

Mais cela ne nuisit en rien à sa popularité au couvent. Elle fit si bonne impression auprès de ses supérieures religieuses qu'on ne tarda pas à l'envoyer à Urua, la ville sainte migratrice reconnue pour ses croisades, sanglantes mais toujours couronnées de succès, et pour la vie paisible qu'elle offrait, encadrée par la religion.
Sous l'enseignement sévère de mère Cho, le chef religieux uruan de cette époque, la jeune fille put finalement prendre le relais à la tête de la cité, auprès d'un roi qu'elle ne chérissait guère, malheureusement. Lorsqu'elle fut nommée "mère", elle n'avait que 26 ans. À présent, elle ne croit qu'en la vérité de Roy et est même persuadée que chacun de ses gestes est sacré et guidé par Sa sainte main [celle de Roy]. Elle est dupe d'elle-même, de ses croyances trop profondément gravées en elle...

Pour en savoir plus sur les dernières années de la vie de mère Ismeraude, suivez ce lien.

Arme: Une épée à la lame assez fine ce qui la rend facile à manier. Elle eu à l'utiliser à plusieurs reprises lors de croisades, et ce avant même qu'elle ne devienne mère d'Urua...
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
 
Mère Ismeraude De La Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de mère Ismeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: