La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raphaël sombrelame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
Pirate indépendant/Amant plus que dévoué
Raphaël


Nombre de messages : 31
Age du perso : 36 ans... Déjà
Emploi du perso : Pirate indépendant
Date d'inscription : 21/09/2008

Raphaël sombrelame Empty
MessageSujet: Raphaël sombrelame   Raphaël sombrelame Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:05

Nom: Autre fois Ilstroit. Il finit par se considérer sans nom de famille, ayant renié la sienne. Il se fait passer pour Sombrelance, ou sombrelame selon les versions, et plus qu'un surnom, c'est ainsi que les gens le nomme... Lorsqu'ils le connaissent.

Prénom: Raphaël

Âge: 36 ans

Sexe: Masculin

Sexualité: Hétérosexuel

Lieu d'habitation: Un bateau pirate répondant au doux nom de l'aile noire.

Religion:
Par son amour envers Ismeraude, et bien que n'étant pas u fervent serviteur du dieu, Raphaël croit en Le Roy. Mais il ne jure que sur le nom de F'rant, une sorte de saint patron des gens à la profession peu... honorable.

Foi en mère Ismeraude: Bien sur que OUI ! Et même, cela n'aurait aucune importance à ses yeux.

Métier(s): Pirate. Se fait passer pour un simple troubadour.

Description physique: Raphaël est un joli garçon. Sa chevelure mi longue d'un roux flamboyant est noué en une queue de cheval, et ses yeux vert pâles ne passent pas inaperçu. Son visage est fin, charmant. Lorsqu'il sourit, il semble rayonner d'une espèce de bonté qui fait fondre votre méfiance, et fait tomber à ses pieds telles une nuée de mouche les jeunes filles. Il est assez grand, un mètre soixante dix huit. Il ne semble pas maigre, juste mince, avec sur le corps plus de muscles que de graisse, et de peau. Son sourcil gauche est fendu à l'endroit ou un coup d'épée qui manqua lui arracher la vie ne fit, par chance, que l'effleurer. D’autre cicatrice, récolté au fil des aventures, sont visibles sur son corps musclé. Il joue assez sur son apparence physique pour séduire, pour inspirer une confiance joyeuse, presque enfantine.
Niveau vestimentaire, Raphaël à l'habitude des tenus simples et pratique, même s'il ne crache jamais sur quelques décorations brodée au fil doré. Une veste avec un col en cuir, une chemise blanche, assez ample, un pantalon de toile épais, une ceinture pour son épée, ainsi qu'une paire de bonne botte en cuir font tout à fait son affaire.

Description psychologique: Raphaël est un homme tout à fait charmant. Il reste dans les mémoires comme étant quelqu'un de polie, qui dit bonjour et au revoir, avec des courbettes, des révérences et des manières de jeune homme de très bonne éducation, malgré quelques tendances à l'alcool et à un autre plaisir que je ne citerais point pour ne pas choquer les cœurs sensible. Il fait toujours tout dans la finesse, avec une voie grave, mais tellement agréable à écouter, à entendre.
...
Que dire de plus. Voici la face que montre à tout le monde Raphaël, la Sombrelance. C'est un homme tourmenté, en vérité. Il lui arrive, le soir, de se mettre à hurler et à pleurer, sans aucune raison apparente. Le coup de couteau, donné par ses parents et ceux d'Ismeraude, lorsqu'il refusèrent le mariage, ainsi que l'envoie de son amour dans un couvent, a fini par ronger l'esprit de ce pauvre homme.
Calculateur, ambitieux, cruel, manipulateur, fou, c'est ainsi qu'est vraiment Raphaël. Peu de gens le connaissent réellement. Juste des passants, des pions dans son jeu. Il lui reste assez d'honneur et de loyauté pour promettre la mort à quelqu'un et le regarder dans les yeux à cet instant. Ce qui n'est pas mal, déjà...
Il reste généralement très calme, très concentrés, qu'importe la situation. C'est le meilleur moyen de survivre, cela, il l'a compris. Il s'aide de l'escrime, répétant les gestes en se concentrant intensément.
Mais c'est un homme qui croit encore en une chose. L'amour qu'il porte en Ismeraude, et l'amour qu'elle lui porte encore. Oui, forcément, qu'elle l'aime encore... Il a foi en cet amour.

Plus grande qualité: Loyauté, honneur, calme, foi

Plus gros défaut: Folie, Ambition, cruauté, manipulation

Famille:
- Ismeraude, sa cousine
- Ses oncles et ses tantes, grand oncle et grande tante...
- Raphyn, son père
- Meriaël, sa mère
- Mephyn, son frère cadet
- Leila, sa femme – enfin… Son ex Wink -
- Romilly, sa fille (11 ans)

Histoire:
La douleur était intense. Que devait-il faire ? Que devait-il faire ? Sans savoir quoi faire, il réagit par réflexe, et inspira pour la première fois une grande bouffée d’air, qui le libéra de cette douleur mordante.
Raphaël. Tel était le nom qui lui fut donné.

Ce n’est que vers l’âge de deux ans que les cheveux de blondinet de Raphaël virèrent vers le roux. Cela fut vu d’un assez mauvais œil – le roux, c’était la couleur des flammes, et des cheveux des méchants dans les livres de conte pour enfant – par ses parents très conservateur. Malgré tout, les deux yeux gris/vert étaient leurs fierté. Le bambin les avaient hérité en partit de sa mère au yeux émeraude, et de son père au yeux gris. Et que dire d’autre, hormis qu’a cet âge la, Raphaël n’était rien d’autre qu’un gamin de deux ans, qui mangeait trois fois par jours, assez grassouillet avec sa gueule d’ange.

Le petit Raphaël grandit, poussant comme une pousse de soja. Ses jeux préférés étaient, comme tout gamin qui se respecte, les pirates et le grand et fort héros chevalier servant, avec sa dame. Mais l’enfant ne s’intéressé guère à l’amour, ne sachant pas que celui ci, par un mauvais tours pervers et cruel, lui briserait le cœur, avant de le réduire en une cendre grise et haineuse.
Ce fut vers l’âge de cinq ans que ses parents, d’assez riches bourgeois dont le rêve et la phrase favorite étaient : toujours plus haut, toujours plus loin, décidèrent d’inculquer à ce petit garnement une éducations de nobles, digne de la cour du roi.

Et Raphaël s’avala des cours de lecture et des livres, des cours de musique et de chant, des cours de calcul, de gérance, d’équitation et surtout… D’escrime. Ce fut d’ailleurs, le seul cour qu’il intégra totalement, et aima réellement. Les autres ayant un effet… somnifère sur le pauvre garçon, qui eut souvent le bout des doigts frappés.

Et c’est ainsi que passa une bonne douzaine d’année. Le Raphaël avait prit pas mal de chose. De la taille, de la prestance, de la beauté, du charme. Il arrivait sans aucune réelle difficulté à faire succomber les filles sous son charme. Aucune ne l’intéressait réellement, mais c’était pour sa vanité d’homme. Il resta, pourtant, puceau, comme le voulait sa famille.
Cela, c’était avant l’arrivée d’Ismeraude. Lorsque sa cousine passa devant lui, il n’hésita pas à lui faire du charme. Elle était belle. Si belle. Et à l’instant ou ils finirent par s’aimer, il sut, au plus profond de lui, qu’elle était l’amour de sa vie.
Il vécurent sept ans. Sept ans de bonheur, vivant leurs amour caché. Elle était plus jeunes, et c’était sa cousine. Mais aucun des deux ne s’en souciaient. Ils avaient prévu une vie heureuse, un mariage, des enfants. Et cela était tellement évident, qu’ils ne doutèrent pas que leurs parents, malgré la forme d’inceste, accepterait de les laisser vivre leurs amours.

Qu’est-ce qu’ils avaient étés naïf. Raphyn, et Meriaël, extrêmement choqué par cela, séparèrent, avec l’aide des grands-parents d’Ismeraude, les deux amoureux. Lui fut envoyé d’abord dans la garde, histoire de le « dresser » un peu, le remettre dans le droit chemin, puis il fut marié à Leila, une jeune paysanne.

Leila était jolie, sensible, serviable. Riche. Mais elle avait un terrible défaut, qui la rendait repoussante aux yeux de Raphaël repoussante. Le plus grand défaut de la pauvre Leila, fut de ne pas être Ismeraude.
Lors de la nuit de noce, la jeune paysanne lui donna, avec bien des difficultés, et pour le plus grand horreur du père, une fille : Romilly. Raphaël vécut très mal toute cette histoire. De garçon charmant, il passa à homme lunatique, quelques fois violent. Il s’éloigna rapidement de sa famille, celle qu’il n’avait jamais voulut battir. Il commença par se créer un espèce de réseau de renseignement, une bande qui allait lui être utile pour sortir de l’étaux familiale. Il apprit qu’Ismeraude avait été mise en couvent, et qu’elle suivait cette voie avec une certaine ferveur. La nouvelle ne fit qu’abattre Raphaël, qui, pourtant, suivit cette voie. S’en suivit fraude, vol, meurtre.

Mais le grand tournant de sa vie n’arriva que huit ans après le mariage avec Leila. Un jour, alors que la petite Romilly, qui avait sept ans, et son père Raphaël, trente deux ans, voyageaient pour rendre visite à leurs famille, il y eut un accident. On ne retrouva aucun des deux corps, seulement un carrosse éventré, et le cadavre d’un cocher.

Grosse mise en scène que cet épisode. Avec la bande que s’était faite Raphaël, ce fut un jeu d’enfant. Enfin, Raphaël d’Ilstroit n’existait plus. Et ce fut la naissance de Sombrelame, un pirate renommé pour être monté en flèche dans la triste célébrité de tueur, avec seulement un bateau léger, mais solide et rapide, et composé d’un équipage d’une quinzaine d’hommes, un nombre bien moindre équilibré par leurs dextérité à l’épée ou à la dague.
Pourquoi sombre lame. Parce que le capitaine du navire – Raphaël – n’a encore jamais dévoilé son visage, tout habillé de noir et le visage masqué par un col haut et un cache nez. Seul, ses yeux sont visibles, d’un gris vert inquiétant. Sombre. Lame, parque son épée à tendance à ne laisser qu’un seul survivant – pour être connu, il faut qu’il y ai des témoins. Parfois lance, car il lui arrive d’envoyer quelques lances enflammé dans le flan des navires ou dans le corps des membres de l’équipage de ses victimes.

Dans son équipage, trois membres en particuliers sont proches de lui. Tyleann, Mellith, et bien sur Romilly.
Raphaël à déjà couché avec Mellith. Celle ci est, en vérité, amoureuse de lui. Mais Raphaël n’aime qu’une seule personne, et si il s’est déjà abandonné dans les bras d’autre femme, ce n’était que parce que lui aussi, avait des pulsions d’homme.
Tyleann, lui, est tout simplement le premier membre de son équipage, tirée des bras de la misère et de l’alcool. C’est devenu son bras droit, son confident.
Romilly est sa fille. Elle a onze ans, et vie dans sa cabine, sur l’Aile noire.

La vie sur la nef n’est pas celle raconté dans les livres de conte. Les pirates n’étaient pas sale, ne passait pas leurs temps à se battre, n’était pas véritablement des sacs à vin. Romilly s’entendait bien avec toute la bande, composé de bonhomme pas très beau, mais au fond très gentil, du moins avec elle.

En parallèle, il vit une vie de simple chanteur, qui v et qui vient, ne demandant que l’hospitalité et un repas en échange de l’animation dans les tavernes. En vérité, il ne fait que s’informer sur les villes, et prépare en fonction ses plans d’attaque, profitant de l’occasion pour lancer des rumeurs. Il lui arrive, lorsque la piraterie ne lui rapporte qu’un mauvais butin, de commettre quelques meurtres, de s’engager comme tueur à gage.

Arme: Bien qu'ayant un long pistolet à plomb, Raphaël possède une épée fine et longue, qu'il utilise bien plus. Adepte de l'escrime, cela fait bien longtemps qu'il est passé maître dans cet art, éducation obligeant aussi. Il a aussi une dague, qui n'a rien de décoratif.

Animal: Une pie et un corbeau, élevés assez jeunes pour servir de guet et de messager.

Autre chose: Normalement, je ne fais jamais un personnage ayant déjà une histoire, de la famille d’une manière ou d’une autre, mais la, ben j’avais envie Wink. Donc, s’il y a quelques choses que tu voudrais rajouter, ou enlever, Ismeraude, Mp ! je change Wink
Il est bien, la, le cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Raphaël sombrelame Empty
MessageSujet: Re: Raphaël sombrelame   Raphaël sombrelame Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:07

Fiche très complète! Je valide!! ^^
Bienvenue, Raphaël! J'ai hâte de voir ce que la présence de l'ancien fiancé d'Ismeraude va créer comme impact sur Urua! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
 
Raphaël sombrelame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: