La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azalée

Azalée


Nombre de messages : 8
Age : 33
Age du perso : 26 ans?
Emploi du perso : Pirate et Tueuse à Gage
Date d'inscription : 19/06/2008

Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:48

Nom: Du Pré

Prénom: Azalée, Carmina, Morgane

Age: 26 ans

Sexe: Féminin

Sexualité: Hétérosexuelle

Lieu d'habitation: Son propre bateau pirate, si vous n'y voyez aucun inconvéniant ; l'Hibiscus.

Religion: Azalée ne crois qu'en l'homme, et encore... Elle est, en règle générale, agnostique, cela ne l'empêche nullement de porter le Roy en exécration.

Foi en mère Ismeraude: Oui

Métier(s): Pirate et, accessoirement, tueuse à gage.

Description physique:

Belle. Belle serait le meilleur descriptif à employer pour la décrire. Mais il est ici impératif de souligner ses caractéristiques physiques avec précision, et je m'y engage. Azalée arbore une magnifique chevelure couleur châtaigne qu'elle laisse généralement abonder derrière son dos, jusqu'à sa ceinture, blanche. Ses yeux, d'un noir perçant, contraste avec le teint marmoréen de sa peau, offrant à son visage l'assurance d'une femme fatale. Son nez délicat, ses oreilles légèrement affûtées, ses lèvres roses et pulpeuse, tout dans son visage aspire à la beauté elfique. Ses bras, long , fins, aériens comme ses mains, sont supportés par de belles épaules carrées, délicatement sculptées par son habituel top en x, violet, aux manches longues. Sa poitrine, féminine, bombée, est soutenue par un débardeur rose pâle-délavé, les extrémités étant cachées à la taille par une triple ceinture à boucle d'argent pur. Cette dernière, enrobant la taille fine d'Azalée, tient fermement un petit jupon rose fuchsia, de deux mains de long. Ses jambes se prolongent en un long collant rayé d'une gamme rose-violet, accentuant la posture de sa taille en huit.

Description Psychologique:

Azalée à vécue une enfance à la dure ce qui la rend dominante et parfois impulsive. Elle peut s'avérer très dangereuse lorsque l'on s'attaque à ses valeurs, où encore à sa famille, c'est son côté maman poule revisité à la pirate... Elle est parfois victime de sauts d'humeurs, qu'elle contrôle plus où moins selon la situation. Son humour noir et sarcastique peuvent être vu comme hautains, et c'est parfois bien le cas. Elle exècre toute autorité injustifiée à ses yeux, ce qui la pousse à faire justice elle-même – après avoir pesé le pour et le contre bien sûr! Cette haine est vraisemblablement du à un traumatisme profond ; elle juge l'empereur Chaos – bien qu'elle ne le connaisse pas – responsable de la mort de ses parents. Si elle rêve un jour de retourner dans sa lune d'origine, c'est pour venger toutes les souffrances de son peuple de coeur. Ce rêve est d'ailleurs la raison qui l'a poussée à devenir pirate, Azalée désirant devenir plus forte, plus forte pour pouvoir enfin le tuer, lui, l'empereur. Une frénésie d'émulation insatiable l'assaille constamment.

Plus grande qualité: L'altruisme

Plus gros défaut: Impulsive...

Famille: Outre sa soeur Vanda, ce qu'elle appelle sa famille sont tous ses amis - elle porte ce mot en très haute estime. Elle compte parmis ses amis : Valence, un vieil ingénieur, Valentin, Emmanuel et Gabur, amis d'enfance.

Histoire:


*



Valence Daumier, brillant ingénieur originaire de Chiasma, était une des rares personnes de confiance à cottoyer l'empereur chiasmien. Ses convictions profondes en la démocratie l'avaient vite conduit à fréquenter la résistance et – concilliant sa place d'ingénieur dans les deux camps – il avait très vite gagné la confiance d'un certain nombre de membres fondateurs.

Se liant d'amitié avec Carmina, princesse détronée par l'empereur Chaos, le conseil des rebels lui confiat des tâches plus importante.Tous avaient nourrit l'ambition d'une révolte, mais l'empereur était trop influent, et les rebels trop minoritaires. Aussi avaient-ils décidé de reprendre la construction de Delta, la ville flotante ; ancien projet abandonné il y a des générations. Ils pourraient ainsi, pensaient-ils, s'échapper de cette panète et prosperer en paix.

Valence fut d'une utilité aussi démeusurée que le projet, et ce bien que la population chiasmienne ait toujours eu une certaine prédisposition à un fort quotient intellectuel. Les travaux n'avançaient que trop lentement jusqu'à ce que Carmina retrouve les anciennes archives du projet, dans les décombres d'une ancienne ville – inconnue.

La jeune femme s'était aventurée, accompagnée, un soir de lune bleue, dans la forêt située près du fleuve Eratos. Ce qu'elle ne savait pas c'est que la densité de la forêt abritait les vestiges de ses ancêtres. Tous deux quelques peu surpris, ils y découvrirent avec stupéfaction le Temple de Plomb, relique des contes pour enfants, source de connaissance. C'est dans les sous-sols du temple – une bibliothèque gorgée de savoirs anciens – qu'ils s'emparèrent des informations précieuses. Prennant garde au conte, ils ne prirent qu'une et une seule information, sans quoi il craignait pérrir, comme dans la légende.

Bien sûr, la présence de Régis ne fut pas précisée. Le père de Carmina avait légué à Garik le soin de la tuteller. Par delà sa mort, il continuait à la conformer aux traditions royalistes chiasmienne ; elle ne pouvait qu'épouser un prince et rester entière jusqu'à cet évènement.

Régis, lui, était un dresseur. Il n'avait avec lui que Hermès, une magnifique et imposante belette au pelage habituellement auburn. Il n'avait jamais connu son père, ni sa mère, et ne divulgait jamais rien sur son enfance. Carmina savait que leur relation n'était possible que dans l'ombre et elle s'en accomodait ; elle devait penser au bien commun, le bonnheur de tous, tous – sauf elle.

Les runes du projet décryptées, Valence découvrit le système des osselets photovoltaïques. “Ces merveilles – disait-il – combinent l'énergie cinétique et photovoltaïque. Leur conception est simple, mais on ne peux pas en dire autant de leur réalisation“. Et en effet, si seulement cinq d'entre eux suffisaient à la viabilité de la ville flotante, la réalisation nécéssitait un temps de travail indéterminable.

Les jours et les mois se succédèrent jusqu'au jour où tout fut fonctionnel. Mais un incident désastreux survint peu de temps avant le départ de la ville. L'empereur avait eu, depuis toujours, connaissance du projet. Chaos avait aspiré à un plan plus grand, plus sinistre aussi : la destruction totale et massive de ses opposants politiques. Mais Valence, qui avait eu vent des faits eu le temps de prévenir quelques personnes. C'est ainsi que quatorze rebels se sont évadés, in extrémis, d'une mort ayant frappé tant d'autres.

Valence Carmina Liliane Hector Raymond Mavila Valentin Ulfrik
Valentin Emmanuel Gabur Nasca Elianne et...

...Azalée


*



Elle naquît dans la nuit du départ. Carmina enseigneait ses arcanes familliales ; l'arbre généalogique pléthorique qui donnait autant de fascination que de nausée, les gouts ésthètes d'une bonne et belle princesse, et... La Plume Rose, technique ancestrale qui incitait les princesses à se battre avec leur parapluie. Son père lui avait offert, à l'age de sept ans, une hermine : Ticky. Azalée se lia d'amitié avec son animal. Trois années passèrent, rythmées par un apprentissage forcené des reliques familliales durant lesquelles elle avait complètement apprivoisé son animal. Son père l'avait remarqué et proposa à sa fille de devenir Dresseuse. Cette chose impliquait une responsabilité non négligeable. C'est un pacte qui, dans la communauté, se caractérise par la magie ; un sceau. Le sceller engendrait une synchronisation des capacités des deux êtres – pouvant de pair, se répondre mentalement – mais elle offre aussi à l'animal, une vie immortelle – du moins jusqu'à la mort de son maître. Si jamais l'animal est bléssé, les coups se reportent sur son égal. Azalée accepta, épaulée par Valentin.

Carmina reprit des rondeurs peu à peu, si bien que deux ans plus tard, elle accoucha d'une magnifique petite fille : Vanda. Mais l'accouchement se solda par la mort de Carmina... et celle de Régis – qui se suicida au crépuscule. Azalée assuma dès lors le rôle de chef, de mère et de père. Valentin étant la seule aide qu'elle puisse tolérer quant à l'éducation de Vanda. Les départs s'étaient accumulés à vitesse grand v, si bien qu'il ne restait plus que Valence, Liliane, Hector, Gabur, Valentin, Emmanuel et bien sûr Azalée et Vanda.


*



Lors des vingt ans d'Azalée, Hector et Liliane, les parents de Gabur, décident de partir s'installer sur une lune. Valence s'engagea alors à veiller sur son petit-fils – qui devînt, soit-dit en passant, meilleur ingénieur que son grand-père.

C'est sensiblement après ce départ que Azalée, Valentin, Emmanuel et Gabur décidèrent de s'engager dans la piraterie. Vanda étant trop petite devait être sous tutelle de Valence durant les opérations, lequel lui offre constamment une multitude de connaissance ahurissante. Azalée est la chef, maniant avec brillot le parapluie et le chapelet, mais n'ayant jamais touché à aucune autre “arme“. La lame allongée de Valentin, s'assure de la garde rapprochée d'Azalée – uniquement si cette dernière en éprouve le besoin, bien évidemment. Emmanuel lui, est rapide et discret ; il s'occupe généralement des alentours éloignés. Gabur ne participe pas aux missions et se contente d'inventer, d'innover...un ingénieur quoi. Mais cette configuration n'est souvent pas respectée. Azalée aime combattre seule...


*



Cependant, alors qu'ils voguaient, ils furent frappé par la puissance impériale. Le rayon anti-matière eu néanmoins un petit cour circuit. De ce fait, par un mécanisme compliqué que seul les ingénieurs pourraient expliquer, le rayon ne les a pas tués. Il créa en revanche, l'espace de quelques minutes, une brèche spatio-temporelle. Rassurez vous, cela ne fait pas d'eux des extra-terrestre... en fait, ils sont aussi humains que vous et moi. Chiasma est juste une planète semblable à la votre! Les habitants s'y trouvant présentent les mêmes particularités génétiques que sur Urua...


Toujours est-il qu'ils continuèrent à voguer, sans se rendre compte de ce qu'il s'était passé ne se doutant pas qu'un drame allait bientôt se produire. Les osselets photovoltaïques furent affecté par la distortion. De fait, la ville flotante continua à flotter, mais sur l'eau - au milieu de nulle part. Valence réussi cependant à confectionner un bateau - archaïquement - mais qui se révéla tout de même être capable de voler.


Ils découvrirent la ville sainte par hasard mais ils y sentirent quelque peu incompris et rejetés - de par leurs activités. Ils domicilient donc dans l'hibiscus - au port - exilés des critiques et des problèmes.


Arme: Un parapluie et un chapelet. Le squelette du parapluie – de soie rose – est en adamantium. Le parapluie possède également une fonction toupie et permet de générer de la vapeur sous haute pression par son extrémitée. Le tissu est ignifugé et absorbe l'énergie électrique.

Animal: Ticky, une hermine qu'elle dresse depuis toute petite.


Dernière édition par Azalée le Sam 21 Juin - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Re: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:57

C'est très, très bien écrit... Mais j'avoue être perturbée par l'histoire des planètes et des lunes o_ô...

Peux-tu me préciser d'ou tu viens et comment tu en es venue, parce que je ne pense pas pouvoir admettre la présence d'un personnage extraterrestre ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
Azalée

Azalée


Nombre de messages : 8
Age : 33
Age du perso : 26 ans?
Emploi du perso : Pirate et Tueuse à Gage
Date d'inscription : 19/06/2008

Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Re: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:41

Pas de problème, je m'en occupe... Il est vrai que je pars parfois dans mes sphères ( et c'est les cas de le dire). Pas de problème donc, je vais effectuer une opération chirurgicale pour éliminer toutes les abbérations possibles - au possible.

Et merci du compliment ^o^.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Azalée


Nombre de messages : 8
Age : 33
Age du perso : 26 ans?
Emploi du perso : Pirate et Tueuse à Gage
Date d'inscription : 19/06/2008

Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Re: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:16

Voilà, j'ai essayé de concilier la logique uruane avec mmon histoire azalesque... J'espère que ca conviendra. Quant à l'histoire des lunes, c'est juste que Chiasma est dans un axe bien particulier du système solaire, de telle manière qu'il lui est possible d'être exposée à une "lune bleue" qui est en fait une sorte d'astéroïdes...mais bon.

J'attend vos critiques avec impatience ^^

En espérant que mes modifications ne vous laisserons pas de marbre...et ne vous déplaise pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Re: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitimeDim 22 Juin - 7:13

o_o...

J'avoue que la complexité de toute cette histoire me laisse quelque peu perplexe, mais bon.. Avec la brèche spatio-temporelle, j'imagine que ça peu s'expliquer (après tout, l'univers de la nymphe borgne n'est pas tout à fait réaliste non plus, alors...). La manière très poussée que tu as utilisée pour écrire ton histoire lui donne une certaine plausibilité...

Je suis curieuse d'ailleurs de voir comment tu vas inclure tout ça dans ton jeu... Disparu

Bref, c'est bon... Bienvenue! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Empty
MessageSujet: Re: Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!   Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azalée Du Pré , méfiez vous des apparences!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu:Mais qui êtes-vous???
» Quelques détails importants pour vous aider à jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: