La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roxanne de la Hante ~ la reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne de la Hante
LA reine (la seule!!)
Roxanne de la Hante


Nombre de messages : 43
Age : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Reine d'Urua
Date d'inscription : 05/06/2008

Roxanne de la Hante ~ la reine Empty
MessageSujet: Roxanne de la Hante ~ la reine   Roxanne de la Hante ~ la reine Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:31

Roxanne de la Hante

Nom : de la Hante

Prénom : Roxanne
(petit fait cocasse à noter : la première femme du roi Alexandre le Grand s’appellait Roxanne – ironique que cette Roxanne-ci soit la femme d’un petit Alexandre ! ^^)

Âge : 20 ans

Sexe : Féminin

Sexualité : Hétérosexuelle

Lieu d'habitation : Le palais

Religion : Roxanne ne croit en aucun dieu. Elle croit en elle-même et ça lui suffit amplement, ce qui amène un peu de controverse au sein du clergé. Une reine qui ne croit pas en Roy, c’est scandaleux…

Foi en mère Ismeraude : Étant partisane des idéaux de son mari en ce qui concerne le clergé et plus spécialement Ismeraude, Roxanne n’a aucune foi en cette dernière.

Métier : Reine d’Urua

Description physique : La première chose que l’on remarque chez Roxanne est sa grandeur. Mesurant près de 1m75, la jeune femme se tient la tête haute et affiche avec une élégance arrogante sa grande taille. Elle a aussi de grandes mains, lesquelles elle exerce chaque jour au piano. Si sa grandeur peu sortir de l’ordinaire, il en est de même pour son visage. On l’aurait dit fait de porcelaine. Ses yeux sont d’un violet presque indigo et brillent de façon magnifique malgré leur fierté et leur arrogance incontestable. Sa longue chevelure est comme une cascade de soie noire et ils sont légèrement ondulés, bien qu’ils demeurent assez droits. Le tout résulte en un parfait contraste avec son teint d’une blancheur cristalline. Roxanne prote, naturellement, que des robes très chères, longues et élégantes faites de soie ou de velours – une digne reine, quoi !

Description psychologique : Simple de caractère, Roxanne n’a rien d’extravagante. C’est une jeune femme qui a un grand contrôle sur elle-même et qui est parfaitement consciente de tous ses défauts. Seulement, elle n’essai pas de s’améliorer. Si elle avait une devise, ce serait probablement : « Prenez-moi comme je suis ou allez voir ailleurs ! » Égoïste à ces temps perdus (qui sont plutôt fréquents…), la reine ne se préoccupe pas vraiment du monde qui l’entoure. Il est évident qu’elle accorde une certaine importance au roi, mais c’est là la seule personne dont elle se soucie en dehors d’elle-même. Finalement, la jeune femme aime le pouvoir, caractéristique qui est, pour ainsi dire, de rigueur chez une reine. Mais chez Roxanne, le contrôle qu’elle peut exercer sur son environnement est carrément une obsession.

Plus grande qualité : Roxanne excelle dans l’art de « la maîtrise de soi-même ». Peu importe la situation, elle garde son sang froid. C’est cependant une qualité à double tranchant, puisqu’elle a souvent l’air de n’éprouver aucune émotion.

Plus gros défaut : La jeune femme est très cultivée et elle le sait. À ce propos, elle reprend constamment les gens lorsqu’ils se trompent, ce qui est plutôt agaçant.

Famille : Roxanne est issue de la plus riches des familles nobles d’Urua. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle a maintenant le titre de reine. La jeune femme ne voit cependant plus aucun membre de sa famille depuis longtemps, au grand bonheur de ceux-ci…

Histoire : Tout commença bien avant la naissance de Roxanne. Au départ, il s’agissait d’une famille noble de plusieurs générations, ayant amassé une fortune considérable au fil du temps. Elle était constituée d’un homme, Albert, d’une femme, Louisanne, et de leurs deux enfants, Jean et Maryse. Tous portaient le même nom, de la Hante, et ils vivaient en France, sur la Terre. Puis, un beau jour, Albert se prit d’affection pour Urua, cette cité flottante qu’il n’avait visitée qu’une fois. Sur un coup de tête, il prit donc une décision qui ne fut pas reçue avec beaucoup d’enthousiasme. Quelques jours plus tard, la famille déménageait sur Urua. Louisanne était alors enceinte de 7 mois.

2 mois plus tard naquit une fille que les parents nommèrent Roxanne. Dès sa naissance, la petite se retrouva avec un frère et une sœur, respectivement âgés de 2 et 5 ans. Elle était la cadette, mais cette position « d’infériorité » n’allait en aucun cas modéré son ambition de tout contrôler…

Étant une famille noble de grande notoriété, les de la Hante entretenaient de bonnes relations avec la famille royale. Il fut donc décidé que Roxanne épouserait Cyril d’Urua, qui était de 2 ans son aîné. Les deux enfants, en grandissant, étaient devenus « amis ». Ils ne se voyaient que rarement, jouant de temps à autres dans les jardins royaux ou se chamaillant pour un rien au grand damne de leurs parents.

Les années passèrent et Roxanne s’épanouit. En grandissant, elle devint une adolescente calme et réservée. Sa sœur et son frère étaient proches l’un de l’autre. En fait, ils faisaient front commun contre leur cadette. Roxanne avait tout pour elle : la beauté, l’intelligence, la grâce… Jean et Maryse en étaient verts de jalousie. La jeune fille, quant à elle, s’entourait de livres et de professeurs renommés. Elle passait ses journées entières à s’instruire. Lorsqu’elle eu 16 ans, elle sorti enfin de son mutisme et elle commença à se mêler au commun des mortels. Elle s’appropria facilement tous les amis que Maryse et Jean avaient, leur enlevant la seule et unique chose sur laquelle elle n’avait aucun pouvoir. La jeune fille régentait avec subtilité la vie de ses aînés. Elle avait un contrôle sur tout, de leurs parents à leurs amis. Pourtant, Roxanne avait un caractère des plus froid et distant, c’était à se demander comment ses amis faisaient pour la supporter. À vrai dire, ils n’avaient tout simplement pas le choix. Parce que quitter la jeune fille revenait à faire un suicide social.

Puis, à l’âge de 19 ans, Roxanne se maria enfin à Cyril d’Urua, qui devint Alexandre IV en montant sur le trône. Elle laissa derrière elle sa famille et ses amis, lesquels elle considérait plutôt comme des valets. Elle quittait sa vie de petite princesse pour devenir reine. Et quoi de mieux que ce titre pour avoir du pouvoir ?

Arme : Bien qu’elle déteste combattre, Roxanne garde constamment sur elle une dague. Ça peut toujours être pratique, sachant le nombre de personnes que ne l’apprécient guère…

[Pas grand chose qui a changé: la description physique un peu et le fait cocasse sous le nom de Roxanne, mais c'est tout... AH, oui, l'ortographe du nom "Roxanne" avec deux "n" plutot qu'un seul... Thanks ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Roxanne de la Hante ~ la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: