La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alyris Eïka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyris Eïka

Alyris Eïka


Nombre de messages : 4
Age du perso : 18 ans
Emploi du perso : Soeur
Date d'inscription : 14/05/2008

Alyris Eïka Empty
MessageSujet: Alyris Eïka   Alyris Eïka Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:00

[J'espère que la fiche ira, ya certains points de l'histoire du forum que je ne suis pas super sûre d'avoir compris ><]

[Bonjour, Natasha =D]

Nom: Eïka

Prénom: Alyris

Age: 18 ans

Sexe: Féminin

Sexualité: Aucune, elle ne souhaite que dévouer sa vie au Roy et a donc fait le voeu de chasteté

Lieu d'habitation: La paroisse

Religion: Fervente religieuse

Foi en mère Ismeraude: Oui

Métier(s): Soeur

Description physique: Alyris a des cheveux roses qui ne font qu'accentuer sa personnalité. Elle est plutôt petite pour ses dix-huit ans et a toujours l'air d'une enfant, mais cela ne la dérange absolument pas. Elle n'a aucun homme à séduire, et donc n'a pas besoin de ressembler à une véritable femme. Sa peau est très blanche car elle ne sort presque jamais, et ses yeux sont extraordinairement ordinaires : marrons. Elle porte souvent des robes amples afin de ne pas dévoiler ses quelques formes, toujours de couleur sobre pour ne pas attirer l'attention, car c'est quelque chose qu'elle déteste. Elle n'attache pas souvent ses cheveux. Quand elle le fait c'est pour dormir ou travailler, car elle n'aime pas être dérangée par des mèches lui chatouillant le visage.

Description Psychologique: Alyris est une jeune fille douce et calme. Elle prône la non-violence en tout temps, même pour les actes les plus anodins de la vie courante. Autant dire qu'elle vit un peu dans un monde de contes de fées. Elle est très naïve, beaucoup trop d'ailleurs, et croira à tout ce que vous lui direz pour peu que vous lui donniez un argument qui tient un tant soit peu debout. Elle est très sensible à la misère des gens et fait toujours tout ce qu'elle peut pour les aider. Elle a une foi sans limite en le Roy, et pour cela, elle fait tout pour être toujours bonne et lui donner pleine satisfaction. Alyris est un peu bête et maladroite, ce qui la rend tout de même très attachante. Elle n'est jamais rancunière et pardonne toujours aux gens, s'ils montrent du repentir. Sinon, elle se contente d'être triste pour eux, car ils rejoindront sans doute le Grand Puit, et cela lui fait beaucoup de peine.

Plus grande qualitée: Elle est très gentille et généreuse

Plus gros défaut: Elle est beaucoup trop naïve

Famille: Ses deux parents, une grande soeur et une petite soeur

Histoire: Alyris est née il y a dix-huit ans de cela lors d'une soirée d'hiver. C'est peut-être pour cela que la neige a toujours interpellé ses sens et la fait plonger dans une sérénité parfaite. Ses parents étaient des gens de la classe moyenne, certainement pas pauvres, mais il leur fallait gagner leur pain à la sueur de leurs fronts. Sa grande soeur, Jaina, l'acceuillit avec joie, elle avait toujours rêvé d'avoir une confidente avec qui tout partager, elle avait déjà six ans. Les trois premières années de vie de la petite fille furent comme un rêve. Une famille aimante où l'on ne manquait de rien, une maison chaude... Les douzes années suivantes furent un cauchemar. Lors de sa troisème année, sa petite soeur Hally naquit. Ce fut le début de la déchéance pour la famille.

En effet, si le salaire des deux parents était idéal pour quatre personnes, pour cinq il devenait insuffisant. Leur père s'énervait souvent, la plupart du temps pour de petites choses sans importance. Alyris se rapellera toujours du moment où elle avait décidé de lui faire un bon repas pour lui faire une surprise après sa journée harassante. Il l'avait giflée sans vergogne, faisant atterrir l'enfant contre le mur, en lui disant de ne plus jamais gaspiller la nourriture pour un plat aussi infâme. Mais les trois enfants étaient sages, elles comprenaient la souffrance de leur père et ne se plaignaient jamais, du moins pas ouvertement de la part de l'aînée et de la benjamine. Alyris n'approuvait pas ses soeurs. Pour elle, les deux enfants étaient affreusement mesquines, mais elle les aimait tout de même.

Le jour de la révélation pour la jeune fille s'effectua lors de sa dixième année, alors qu'elle était allée acheter de la nourriture avec sa mère dans un endroit un peu plus lointain du marché où elles allaient faire leurs courses d'habitude. Comme elle et ses soeurs étaient toujours réquisitionnées pour les corvées à la maison, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se promener dehors. Elle aperçut un bâtiment un peu plus haut que les autres, qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant. Sa mère lui indiqua qu'il s'agissait d'une église et, tout en regardant sa montre, que comme elles n'étaient pas en retard, elles pouvaient y entrer si elle le désirait. Lorsqu'elle franchit la porte du bâtiment, Alyris oublia presque instantanément tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent, et se dit qu'un jour elle vivrait certainement dans un endroit comme celui-ci. Sa mère salua le prêtre, et l'invita à faire de même. L'enfant était aux anges, fascinée par l'ambiance paisible qui se dégageait de l'endroit et surtout, par un visage sculpté dans le marbre.

Quand elle rentra chez elle, elle s'empressa de raconter ce qu'elle avait vu à ses soeurs. Malheureusement, son père l'entendit et frappa violemment sa femme, en criant que le Roy n'était qu'une sale connerie, et que s'il existait vraiment ils crouleraient d'or. Alyris n'avait pas bien saisi le sens de ces mots, mais elle se promit en voyant les larmes de sa mère qu'elle n'en parlerait plus.

Le lendemain, elle se hâta de terminer ses corvées et se précipita à l'église. Le prêtre l'accueillit d'un sourire et lui annonça qu'elle tombait bien, car il était en train d'enseigner à d'autres enfants de son âge. C'est ainsi qu'elle apprit l'existence du Roy, de ce qui attendait les pêcheurs, les croyants, et ainsi que l'existence de la mère Ismeraude, dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant. Elle fut si captivée qu'elle s'y rendait tous les jours. Même si son père la frappait à chacun de ses retours, elle lui pardonnait, sachant qu'il n'avait jamais suivi d'éducation religieuse, et ne gardait aucune racune contre lui. Au fur et à mesure du temps, les autres enfants se trouvèrent différents métiers et quittèrent l'église. Au final, Alyris fût la seule à rester. Le prêtre, admirant sa foi, lui proposa de venir vivre ici. Elle y serait logée et nourrie, et pourrait consacrer sa vie au Roy. Elle accepta sans hésitation.

Ce fût ainsi que peu de temps avant ses seize ans, la jeune fille quitta le domicile familial. Elle avait laissé un peu d'or donné gentillement par le prêtre, ainsi qu'une lettre disant à sa famille de ne pas s'inquiéter pour elle. ses parents furent terriblement surpris à la découverte de cette lettre, et alors qu'ils n'avaient jamais tenté de la rechercher lors de ses fugues quotidiennes, il se hâtèrent de retrouver leur second enfant. Ce fut son père qui la retrouva le premier, et qui révéla qu'au lieu d'être une vraie brute comme d'autres pouvaient le croire, qu'il s'inquiétait réellement du sors de sa fille. Elle s'empressa de le rassurer, et lui promit de venir les voir de temps en temps, afin de leur donner des nouvelles.

Deux ans plus tard, le prêtre lui annonça que par sa foi, elle était désormais prête pour rejoindre l'église d'Urua, la ville volante, afin de devenir soeur. Elle pleura beaucoup au début car elle allait demeurer bien loin de sa famille, mais elle décidé qu'il s'agissait de la meilleur option pour elle et partit dès la semaine suivante. Quelques jours plus tard, elle reçut une lettre du prêtre lui disant que s'il l'avait poussée à entrer ici, c'est parce qu'il se faisait vieux, qu'il savait que son entrée au Grand Palais se faisait proche et qu'il ne voulait pas la laisser seule avec une église sur les bras. Comme la ville n'était pas encore partie, elle revint alors à sa terre natale, assista à l'enterrement de celui qui l'avait aidée pendant huit ans, et se promit de faire de son mieux à la paroisse, afin de ne jamais décevoir le Roy ou la mère Ismeraude.

Elle n'est pas vraiment au courant pour ce qui est de l'histoire de la nymphe. On ne lui en a jamais vraiment parlé car on la croyait trop enfantine, on lui a simplement dit que le criminel était arrêté et mort.

Arme: Elle n'en possède pas, la violence est une mauvaise chose.

Animal: Elle n'a besoin d'aucun compagnon, car le Roy l'accompagne.

[M'énerve, j'ai passé 30 ans pour trouver un avatar avec une fille n'ayant pas l'air d'une prostituée ><]


Dernière édition par Alyris Eïka le Ven 16 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyris Eïka Empty
MessageSujet: Re: Alyris Eïka   Alyris Eïka Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:48

J'aime beaucoup le personnage!!
Je tiens seulement à clarifier un détail: Urua n'est pas bien grande, et même si tu vivais dans le Vaisseau-citadelle (qui est à l'extrémité de la cité), cela te prendrais environ trois heures seulement à pied pour atteindre l'autre extrémité. Tu n'es donc jamais bien loin de ta famille ^^'.
Ensuite, la ville n'a qu'une seule église. Ton histoire tient la route jusqu'au moment ou tu dis rejoindre la paroisse avec mère Ismeraude... En fait, cette dernière vis derrière l'église, tout simplement ^^'.

Si tu veux tout de même garder la même ligne de pensée, je crois que le plus simple serait de te faire étrangère, et qu'ensuite le prêtre, que tu aurais rencontré sur terre, t'envoie à la cité sainte, Urua, aux côtés d'Ismeraude.
Mais bon... À toi de voir, après tout!

Sinon, très bonne fiche, rien à redire!!


Dernière édition par Ismeraude De La Bourgogne le Sam 17 Mai - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
Alyris Eïka

Alyris Eïka


Nombre de messages : 4
Age du perso : 18 ans
Emploi du perso : Soeur
Date d'inscription : 14/05/2008

Alyris Eïka Empty
MessageSujet: Re: Alyris Eïka   Alyris Eïka Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:20

Woops, désolée ^^' Ça faisait justement partie des points que je n'avais pas super bien compris, j'ai donc rectifié ma fiche ^^

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alyris Eïka Empty
MessageSujet: Re: Alyris Eïka   Alyris Eïka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyris Eïka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: