La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SORA - la joueuse de Lyre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

SORA - la joueuse de Lyre Empty
MessageSujet: SORA - la joueuse de Lyre   SORA - la joueuse de Lyre Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:35

(Je demande pardon à tous ceux qui se donnent l'effort de lire ma fiche! Je sais que l'histoire est extrêmement longue! Je me suis surprise moi-même! Pardon!)

Nom: Inconnu - en fait, son nom c'est Mastell, mais elle le cache, elle ne fait pas assez confiance aux gens pour révéler son prénom

Prénom: Sora (de son nom complet Sora Ran Kelana)

Age: Elle vient d'avoir 21 ans.

Sexe: Féminin et c'est indéniable: elle est une très jolie jeune femme.

Sexualité: Hétérosexuelle, il me semble...

Lieu d'habitation: Sora vit cachée sur le Mont Anais (dans un abri qu’elle a construit elle-même) parce qu'en tant que rebelle à l'Église, elle ne peut plus exactement vivre au centre ville.

Religion: Elle a perdu sa Foi. Elle est rendue tout à fait athée et considère idiots les croyants qui se laissent manipuler. Elle aurait plutôt Foi en feu Marbelin qu’en un Dieu quelconque.

Foi en mère Ismeraude: NON! Pas après la mort de Marbelin. Il lui est maintenant impossible de croire en quoi que ce soit lié à Mère Ismeraude. Elle considère que la mère Ismeraude a trahi Urua, bien qu'elle n'est pas certaine que c'est elle qui a volé la Perle Nordique (elle a de sérieux doutes par contre).

Métier(s): Joueuse de Lyre (elle joue de la lyre et chante avec la plus belle des voix - en d'autres mots, elle est musicienne)

Description physique: De grandeur moyenne, Sora est tout de même élancée. Elle a un corps mince, agile et sinueux et, dans sa façon de se mouvoir, la fluidité de ses mouvements rappelle ceux d’un chat. Svelte et bien proportionnée, Sora est considérée par beaucoup d'hommes comme presque trop belle à voir. De voir Sora sourire est une chose extrêmement rare, mais très belle dit-on.
Sora a la peau très pâle, presque blanche, et elle peut parfois donner l’air d’être une poupée de porcelaine - surtout avec ses lèvres, qui sont d'un rose tendre comme les pétales d'une fleur et ornent le centre de son visage comme un joyau. Par contre, ce joyau qu'est sa bouche est vite oublié lorsque l'on aperçoit ses yeux. Le regard de Sora est bleu comme le ciel et sa couleur varie tout comme lui: ses yeux peuvent devenir bleu comme l'azur d'été, tout comme ils peuvent devenir gris. Le regard de Sora, bien qu'envoûtant et mystérieux, a quelque chose de hautain, c'est un regard de défi presque hostile. En plus de ce regard, que Sora adresse à tous ceux à qui elle ne fait pas confiance, elle se tient toute droite et se trouve à avoir très fière allure.
La longue chevelure soyeuse et ondulée de Sora est d’un blond argenté très rare : plusieurs croient que ses cheveux sont argent, ou même gris-blanc, plutôt que blonds. Ses cheveux vont jusque dans le bas de son dos et elle les garde souvent attachés en tresse pour qu'ils soient moins encombrants.
Sora est vêtue d’une robe qui témoigne d’une prospérité de jadis : elle a une robe de dessous blanche par-dessus laquelle elle porte une robe de soie grise déchirée et usée qui autrefois était bleue et magnifique. Elle porte une ceinture argentée dans laquelle elle a accrochée sa lyre. Notez qu’elle possède aussi une cape défraichie d’un noir délavé qu’elle porte pour se protéger du froid.
En bref, L'apparence de Sora est impressionnante, mystique et ensorceleuse.

Description Psychologique: Quelqu'un qui ne la connait pas très bien pourrait facilement avoir peur de Sora. En effet, parce qu'elle garde la tête haute, elle est impressionnate - elle a véritablement fière allure. De plus il y a un air de défi, quelque chose de très froid dans son regard. Pourtant, ce n'est qu'une image qu'elle se donne. Depuis la mort de Marbelin, le cœur de Sora est brisé. Elle a l’impression que ses blessures causées par la perte ne guériront jamais. Cela se voit souvent sur son visage que Sora est enveloppée d’une tristesse qui la hante depuis des temps lointains. Par contre, malgré son profond chagrin, Sora est farouche et possède une détermination sans pareille : depuis que Marbelin n'est plus, elle s’est juré de découvrir la vérité sur le vol de la perle. Elle a toutes les intentions du monde de dénoncer la mère Ismeraude et ses complices, si elle peut seulement prouver qu'ils sont coupables. Sora est forte de caractère et elle se méfie des gens: elle ne se lie d'amitié qu'avec très peu de gens. Par contre, elle est loyale et digne de confiance (si l'on arrive à obtenir son amitié). C'est vraiment la mort de Marbelin qui l'empêche de s'attacher aux gens: elle a peur d'être blessée - voire abandonnée - à nouveau. Sora nourrit une rancune profonde pour tout ce qui a trait à la mort de Marbelin. Elle est très en colère contre le clergé et s'emporte facilement contre leur règne doctrinaire. Sora est intelligente, maligne et rusée et elle déjoue facilement les autorités (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle on l'accuse d'être chef rebelle). De surcroît, elle a une véritable attitude de leader et prend rarement des risques inutiles. Entêtée et parfois méprisante (surtout face à la religion), Sora garde son sang froid et marche vers son but (découvrir la vérité) la tête haute.

Plus grande qualitée: Sincère et honnête, c'est sa détermination pour découvrir la vérité qui lui sert de plus grande qualité.

Plus gros défaut: La racune profonde qu'elle éprouve fasse au clergé lui fait parfois perdre la tête: elle qui est généralement calme et réfléchit avant d'agir, devient impulsive et aggressive lorsque l'on mentionne Marbelin et sa mort.

Famille: Elle avait une soeur aînée, Alaya, mais celle-ci à succombé à une maladie pulmonaire alors que Sora avait onze ans. Elle avait aussi deux frères plus vieux, mais l'un a disparu et l'autre est mort. Son père est mort de la même maladie et sa mère a succombée au chagrin.

Histoire: Née dans une famille noble d'Urua en tant que Sora Ran Kelana Mastell, Sora se trouve à être la plus jeune descendante de la lignée Mastell. Une famille assoiffée de pouvoir, sans respect et avarde.
La mère de Sora était la seule exception à cette règle: elle était une femme gentille et très douce. Même lorsqu'elle épousa l'hériter des Mastell, sa douceur ne changea point. Mais la mère de Sora était déjà exceptionnelle en d'autres points: c'était la seule femme sans titre ou grande dot qui a pu épouser un membre de la famille Mastell. En effet, la mère de Sora avait été chanteuse d'Opéra dans un petit Opéra médiocre sur terre. Mais revenons-en à Sora...
La dernière née de quatre enfants, Sora était, sans doute, la plus douce et la plus talentueuse de toute sa famille. C'était la seule de ses frangins à avoir hérité de toutes les qualités de sa mère: elle possédait même sa voix cristalline! Pour cette raison, le père de Sora insista que, dès un très jeune âge, elle apprenne la musique.
Sora apprit la musique avec une vitesse fulgurante. Ses enseignants, venus de partout, disaient tous que son potentiel témoignait du génie. Ils voulurent tous que Sora fasse partie d'un orchestre ou, du moins, d'un Conservatoire, mais Sora refusa catégoriquement. Elle voulait lire, peindre, manier des armes... tout sauf faire de la musique. En fait, elle appréciait grandement la musique, mais elle voulait en faire pour son propre plaisir et non pour celui des autres. Sora apprit donc à lire, à écrire et aussi à philosopher.
Survint ensuite la mort du plus jeune de ses frères. Il fut abattu par une armée ennemie dans une guerre sur terre. Incroyablement chagriné, le père de Sora tenta de compenser la perte de son fils en mariant une de ses filles. Il ne pouvait pas donner Alaya: qui allait devenir religieuse.
C'est ainsi que, à l'âge de huit ans, Sora fut promise en mariage à un homme mature. Sora suivit tous les prérequis au mariage avec diligence. Mais, au jour du mariage (Sora n'avait pas encore dix ans), Sora arriva à l'autel et refusa de clore l'union avec son mari devant le Roy. Elle dit : "si je dois épouser cet homme, je demanderai au Roy - s'il est vraiment un dieu tout puissant - de vous damner tous!" Ces mots firent scandale! Sora avait déshonnorée sa famille. À partir de ce jour, son père ne lui adressa plus jamais la parole.
La même année, Alaya entra dans les ordres et devint une religieuse novice. Sora, qui avait toujours été très proche de sa soeur, écouta avec une attention inéagalée tout ce que celle-ci avait à dire sur le Roy, le clergé et la religion. Par contre, elle finit par s'attirer l'animosité de Alaya qui dit de Sora qu'elle "n'est qu'une hérétique! Une petite démonne sans honneur qui entache la cité pure par ses mensonges et ses blasphèmes..." Pendant six mois, les soeurs ne se parlaient plus du tout.
Durant ce temps, le frère aîné de Sora disparu. Il est parti sur terre sans revenir. Il est fort probable qu'il soit encore en vie quelque part, mais où, personne ne le sait.
Dans la cité d'étranges rumeurs commençaient à se faire entendre sur le murmure du vent. La famille Mastell était frappée de malédiction après malédiction. La plupart soupçonnaient Sora d'être la fautive: on la surnommait bientôt "l'enfant maudite". Naturellement, c'est rumeurs n'avaient pas de souche: suite au mariage annulé par Sora, on commençait à dire bien du mauvais sur la jeune fille, même si ce n'étaient que des faussetés.
Alaya tomba alors malade aux poumons: en à peine trois semaines, elle mourut. Par contre, durant ces trois semaines, Sora et Alaya firent la paix. Vers la fin, Alaya se trouva dans l'incapacité de parler et, pour la première fois depuis des années, Sora recommença à jouer de la musique pour lui faire plaisir. Elle jouait sur une vieille lyre qu'elle avait trouvée au grenier de leur manoir - la lyre étant l'instrument favori de Alaya.
Peu après la mort de Alaya, son père et sa mère moururent. Sora n'avait toujours pas reparlé à son père, mais sur le lit de mort de sa mère, Sora retrouva son amour pour la musique, jouant sur sa lyre sans trouver le sommeil.
Après la mort de sa famille, Sora se retrouva seule. Elle fut bientôt forcée à se trouver un travail si elle voulait continuer à vivre dans le manoir de son enfance. Elle devint musicienne, allant sur des places publiques pour jouer de la lyre et, parfois, chanter. Bientôt, partout où Urua accostait, des flots d'étrangers vennaient dans la cité pour "entendre la mélodie angélique de la petite joueuse de lyre..."
Sora vivait modestement, mais assez bien. L'argent qu'elle gagnait avec sa musique lui suffisait pour manger et, parfois, acheter de nouveaux vêtements.Ce mode de vie aurait grandement satisfait Sora... jusqu'au jour où elle rencontra Marbelin Cross.
Sora jouait de sa lyre sur des places publiques d’Urua presque tous les jours et chaque fois qu’elle jouait, un jeune homme, Marbelin Cross, l’observait de loin, savourant la douce mélodie de son instrument et de sa voix. Jamais il n’osait s’approcher d’elle...
Par contre, un soir, Sora avait finit de jouer plus tard que d’habitude. Elle avait été très populaire ce soir là et avait joué jusqu’à en avoir mal aux doigts.
Sur le chemin vers son manoir, un groupe d’hommes se mit à suivre Sora. Ils étaient trois et l’un était plus saoul que l’autre. Sora, déjà très jolie malgré son jeune âge (douze ans), s’attira - involontairement - leurs attentions malsaines.
Les trois hommes auraient probablement violé Sora s’il n’y avait pas eut Marbelin Cross. Il avait – come toujours – observé Sora de loin et avait aussi remarqué les hommes louches à sa suite. Avec ses deux scimitars, il mit les voyous hors d’état de nuire, sans toutefois leur infliger de blessures sérieuses. Cette nuit là, Marbelin Cross avait sauvé l’honneur de Sora – et il s’était ainsi attiré son amitié. Marbelin, âgé de dix-sept ans, ne voulait pas de l’amitié de Sora : lui, qui avait tant d'opinions politiques fermes et qui souhaitait révolutionner contre l'Église, avait peur de s’embarquer dans une situation dangereuse – l’amour!
Mais, inévitablement, avec la gratitude et l’admiration que Sora éprouvait à l’égard de Marbelin, ils devinrent bientôt inséparables. Sora jouait de la musique sur les places publiques tandis que Marbelin l'écoutait et ils restaient ensuite seuls sur la place s'entraîner aux armes et pour discuter de tout et de rien. Quelqu’un qui n’aurait pas su qu’ils n’étaient que des amis les aurait pris pour un jeune couple. Pourtant, ce ne fut que deux ans après qu’ils s’avouèrent leur amour.
Ce fut à quatorze ans que Sora découvrit l'amour. Elle donna son être complet – corps et âme – à Marbelin Cross. Elle renia même le nom de ses parents pour devenir sa fiancée (symboliquement : ni Marbelin, ni Sora n’avaient l’argent pour de véritables fiancailles). Contre tout principe de la religion doctrinaire dirigeant la cité, Sora et Marbelin s’aimaient, hors mariage et à un âge bien trop jeune pour être acceptable. Mais ils s’en foutaient! Ils s’aiment, c’était tout ce qui comptait. Sora avait l’impression que son bonheur serait éternel...
Mais ça ne dura pas. Deux ans après s’être proclamés fiancés, leur bonheur fut rompu. La cité s'était mise à dériver! Les gens paniquaient. Dans cet émoi, Sora et Marbelin furent séparés... Et Marbelin avait disparu.
Sora le chercha désespérément. Un jour, sur la place publique, le corps fut exposé. Brisé et torturé, le corps de Marbelin Cross était à peine reconnaissable! Et pourtant, malgré l’horreur de ce crime, la foule acclamait Ismeraude de la Bourgogne – cette femme atroce qui avait fait tuer son Marbelin – pour avoir déniché le "traître". Sora ne put s’en empêcher : de toutes ses forces, elle se mit à hurler : Ismeraude et le prince n’étaient que de vils menteurs! Ils étaient des assassins! Ils avaient probablement pris la perle eux-mêmes, car Marbelin adorait Urua et il n’aurait jamais laissé dériver la cité...!
Dans l'instant qui suivit, Sora fuit pour la montagne. Elle ne voulait pas être capturée par les autorités et mourir comme Marbelin. Non... Elle allait survivre et venger son amour!
Depuis ce temps, Sora vit dans la montagne d’Anais, bien cachée. Elle a apprivoisé Alaya, un faucon sacre, pour se sentir moins seule. Sora retourne à Urua, au moins une fois par année, pour essayer de découvrir la vérité et d’innocenter son amant défunt aux yeux du peuple. Elle en profite aussi pour semmer un peu de grabuge : tout pour faire du mal à la mère Ismeraude qu’elle finirait bien par tuer un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

SORA - la joueuse de Lyre Empty
MessageSujet: Re: SORA - la joueuse de Lyre   SORA - la joueuse de Lyre Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:23

Arme: Sora possède deux scimitars (épées - ou plutôt sabres - à lame large et courbée en provenance du Moyen-Orient) qui appartenaient jadis à Marbelin. C'est d'ailleurs Marbelin qui lui apprit le maniement de ces armes. Très tranchantes, ces deux lames sont belles à voir: elles ont des lames argentées couvertes en runes anciennes et il y a de l'or autour du manche.

Animal: L'animal de Sora se nomme Alaya (en honneur de sa soeur défunte) et c'est un faucon sacre (donc avec un plumage brun sur la tête et les ailes, blanc sur le ventre; le tout macculé de gris). Ce faucon l'aide à la chasse et est d'une fidelité extrême: suffit d'un sifflement précis de la part de Sora pour qu'il vienne la rejoindre.

Autre chose: Cela fait deux ans que Sora ne s’est pas pointé à Urua. Plusieurs pensent que la joueuse de lyre est morte, mais la mère Ismeraude se doute que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle resurgisse. L’une des raisons pour l’absence allongée de Sora est une étrange rencontre faite il y a environs un an...
En se promenant dans la forêt, Sora entendit un son étrange – quelque chose comme un cri que l’on aurait réprimé. Elle se dirigea aussi rapidement qu’elle put en direction du cri, mais ne trouva personne... jusqu’à ce qu’elle regarde dans le ravin. Là, quelques mètres plus bas, il y avait un corps inerte.
Inquiète, Sora se précipita sur le corps. Peut-être qu’il était encore vivant. Le pauvre homme avait un immense poignard fourré dans le dos et la blessure lui serait probablement fatale... Tout de même, Sora décida qu’elle devait l’aider.
Elle retourna le corps pour mieux pouvoir le soulever et s’écarta avec un cri de stupeur. C’était Edgar Randell... le bourreau qui avait ôté la vie de son Marbelin quatre ans plus tôt!
Saisie par une rage meurtrière, Sora arracha la dague du dos d’Edgar et s’apprêta à la lui enfoncer dans la gorge... Mais ses mains tremblaient trop et, malgré elle, Sora lâcha le poignard. Le coeur serré et les larmes aux yeux, elle décida de sauver la vie d’Edgar... elle aurait le temps de le tuer plus tard, après qu’elle se soit débarassée de la mère Ismeraude et du prince Stanislas.
Mettant le bras d’Edgar par dessus son épaule, elle le traîna difficilement jusqu’à son modeste chez-soi. Elle le remit sur pieds en six mois. Durant ce temps, elle découvrit un Edgar doux et inoffensif, tout le contraire du meurtrier de Marbelin. Durant le jour, elle et Edgar avaient des conversations innocentes, voire amusantes, et devinrent quelque chose qui ressemble à des amis, mais, la nuit, Sora retrouvait sa rancune et son deuil. Effectivement, dans son sommeil, Edgar chuchotait souvent le nom du défunt et Sora ne pouvait jamais retenir les larmes qui accompagnaient ses ras-de-marées de souvenirs.
Lorsqu’Edgar fut remis sur pieds, Sora le renvoya à Urua. Il devait affronter son Destin, avait-elle dit, tout comme elle devrait affronter le sien. Leurs chemins s’étaient croisés et ils allaient maintenant se séparer de nouveau. La prochaine fois qu’ils se verraient, peut-être seraient-ils ennemis...? Elle dit à Edgar qu’il n’était pas son ennemi pour l’instant, mais il fallait qu’il soit conscient qu’elle n’était pas, non plus, son amie.
Sora n’a pas revue Edgar depuis, mais elle commence sérieusement à vouloir faire un tour à Urua. Elle a donné assez de répit au clergé, il est temps de leur donner du mal!


(Je suis désolée, vraiment! Ma fiche est beaucoup trop longue! Je tâcherai de la réduire après les examens de fin de session! Je vous remercie de votre patience!!! Rire sarcastique )
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

SORA - la joueuse de Lyre Empty
MessageSujet: Re: SORA - la joueuse de Lyre   SORA - la joueuse de Lyre Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:08

Bonne fiche, ta joueuse de lyre est parfaite; rien a redire!! ^^
Je trouve drôle qu'Ismeraude et Sora se ressemble autant physiquement (et je dirais même un peu psychologiquement: l'amour perdu et tout...). Ça risque de donner des conversations fort intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





SORA - la joueuse de Lyre Empty
MessageSujet: Re: SORA - la joueuse de Lyre   SORA - la joueuse de Lyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SORA - la joueuse de Lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: