La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:03

Adelbert-George n'avait pour seule destination que sa demeure. Une journée de congé forcé trop calme et trop ennuyeuse l'avait transformé en véritable loque. Il est surprenant de constater à quel point l'inactivité à trop long terme peut nous épuiser tout autant que des heures d'exercice physique.

*Tient! Une pièce...*

Le jeune homme se pencha sur le petit objet brillant avec difficulté. Sa longue veste couleur de rouille châtouilla le sol au fléchissement de ses genous.

*Ça vaut sa petite dose de chance, ça! Peut-être un coup du destin...*

Pendant que ces pensées lui traversaient l'esprit, il leva sa tête trop parfaite vers l'enseigne du commerce devant lequel il avait trouvé sa petite "chance" de la journée.
En général, Adelbert évitait les restaurants et surtout les tavernes, trouvant préférable d'économiser son avoir à de meilleures fins. Toutefois, comme transporté par l'aura de la vieille pièce de monnaie usée, il sentait toute son énergie revenir à son corps et cru que cela était sans doute dû à un alignement spécifique des planètes à ce moment précis. Il devait entrer "Chez Marina"; tel était le message transmis par le petit cercle de métal chanceux.

Après avoir fait quelques pas en direction du bar, Ad s'arrêta, visiblement en proie à une soudaine illumination.


*Mais bien sûr! Je me disais bien que cet endroit me rappelait quelque chose! Je suis bien venu ici quelques fois avec Edgar, il y a presqu'un an...*

Si cet homme à la longue chevelure avait été un peu plus humain, il aurait sans doute ressentit une pointe de nolstagie en voyant le visage nerveux de son maître disparu se composer dans son esprit.

Reprenant son attitude bienheureuse et insouciante, il s'installa sur le tabouret à l'extrémité du bar et attendit patiemment qu'on vienne le servir.


[Ce premier post de "un an plus tard" et ouvert à tous! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Mercenaire au passé obscur
Hachi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Mercenaire du roi
Date d'inscription : 02/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:51

[Bon, je réponds à l’appel! Je m’excuse d’avance si mon introduction traîne en longueur...ou si elle est un peu osée... ]

*Enfin.*

Sa Majesté Alexandre IV s’était enfin fatigué de rester assis sur son trône et avait enfin décidé de se retirer dans ses quartiers privés pour le reste de la soirée. D’un geste de la main, il indiqua à Hachi, qui avait su se tenir silencieux et immobile à ses côtés pendant de longues heures, qu’il pouvait disposer.

*Enfin!*

Ce fut d’un pas nonchalant mais empreint de la roideur qui témoignait de sa fatigue que Hachi sortit par la porte de service du palais avec la nette intention d’aller boire un coup et se détendre en ville. Il ne lui fallut pas plus de trente pas pour se rendre compte que deux gardes le suivaient. Le mercenaire soupira : il ne s’était jamais habitué à cette surveillance intensive que lui faisait subir le roi. Il n’allait jamais pouvoir boire en paix, à moins que...

-Quinze minutes plus tard-

Les pas de Hachi reprirent leur légèreté et gagnèrent en vitesse alors qu’il zigzaguait dans un des quartiers mal famés de la coque d’Urua; les gardes réussissaient néanmoins à garder sa trace. Il sourit lorsqu’il arriva à "son repaire" : un bordel. Son sourire s’amplifia lorsqu’il s’aperçut que ses poursuivants n’osèrent pas le suivre jusqu’à l’intérieur de cet immeuble délabré doté de lanternes rouges que les filles de joie allumaient et posaient à leurs fenêtres pour indiquer qu’elles étaient occuppées. Ses sandales de bois claquaient joyeusement dans le couloir alors qu’il entra dans une chambre, où une beauté à la peau brune et aux cheveux épais l'enlaça lubriquement presque aussitôt.


"Hachi!! Je me demandais justement si tu allais revenir... Ça faisait longtemps que mon client préféré ne venait plus!"

Hachi se libéra de son étreinte.

"Pas ce soir, Rosa. Je suis venu parce que j’ai une faveur à te demander..."

Il s’approcha doucement de l’oreille de sa maîtresse et lui expliqua ce qu’il voulait. Le visage de Rosa s’éclaira après un moment.

Elle se retourna, sourit, et passa hâtivement une main dans les cheveux blonds de Hachi, qui ne put réprimer un frisson.


"Ne t’inquiète pas, dit-elle, je m’en occupe. Mais tu vas devoir me donner un cadeau pour ça, un de ces jours..."

-Quarante-cinq minutes plus tard-

Hachi se dirigeait avec un sourire vers la porte du resto-pub Chez Marina. Les gardes ne le suivaient plus; tout s’était déroulé comme prévu. Rosa avait allumé la lanterne rouge à sa fenêtre, fermé les rideaux, et avait laissé l’ex-pirate sortir par la porte arrière du bordel. Les gardes du roi attendraient toute la soirée devant la maison de prostitution. Hachi, lui, dès qu’il aurait envie de rentrer au palais, n’aurait qu’à entrer au bordel par la porte arrière, indiquer à Rosa qu’elle pouvait éteindre la lanterne et sortir par la porte principale, après ce qui aurait été supposément une longue soirée de débauche.

Le mercenaire poussa la porte du bar. Il était particulièrement plein, ce soir. Hachi eut du mal à trouver une place libre; la seule qu’il trouva fut un tabouret au bar, à côté de...


*Ah, non!*

Hachi grimaça en reconnaissant les longs cheveux bruns du bourreau. Certes, il n’était pas aussi affreux que son ancien maître (HJ : si je me fie à la fiche d’Ad, Randel était un sadique, non?) mais... Il n’arrivait pas à s’empêcher de grimacer; il aurait préféré passer une soirée sans être à proximité d’un de ses "collègues" de travail.

Le pirate disgracié cala son chapeau vert sur sa tête, avant de caler son séant sur son tabouret et de masquer sa répulsion initiale avec un sourire impassible.


Dernière édition par Hachi le Mer 30 Avr - 10:18, édité 1 fois (Raison : Nom d'Ollala= AAAAARGH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:40

[Puisque la réponse se fait attendre je me permet... On verra enfin a quoi ressemble maintenant Chris^^]

Chris était entré dans le pub de Marine il y avait environ 1 heure et depuis 15 minutes le comptoir était sa seule compagnie. En effet après avoir but plus que de raison pour oublier la connerie qui lui avait bloqué un bras et un oeil, Chris s'était effrondé sur le comptoir du bar sans pouvoir s'endormir.

*Fait chier à la fin, au moins Roy essaye donc de me permettre d'oublier un peu*

Le problème avec la capitaine c'est qu'elle s'était tellement mise à boire dpuis son accident qu'elle y était rendue presqu'imunisé. Bien sûr elle finissait toujours soûle lorsqu'elle venait au pub mais jamais assez pour oublier ses problèmes. C'est ainsi qu'elle vit entrer le nouveau boureau du roi dans le pub. Un homme trop effiminé à son goût pour être bourreau. Un sourire amer apparu sur son visage, elle, elle était bien trop «garçonne» pour être considéré pour une femme par qui que se soit. Elle allait se lever quand elle vit arrivé un autre homme qui s'installa à côté du boureau, et d'elle-même sans le savoir. Il lui disait vaguement quelque chose mais elle ne savait pas trop où elle aurait put le croiser.

*Roy m'aurais-tu exaucé?*

Elle prit la nouvelle tellement au sérieu que Chris se leva et fit deux pas, un sourire béant accroché aux lèvres. Il n'y eu qu'un seul problème, elle était soûle. Chris sentit donc le sol se dérober sous elle et elle finie complètement étalée par terre, la jupe froissée, mais heureusement intacte et cachant le necessaire. Un attroupement se fit autour d'elle, ou alors il n'y avait que quelques personnes et Chris immaginait les autres. Elle se sentait ridicule et ne bougea donc pas.

[À vous de voir comment vous désirez réagir]
Revenir en haut Aller en bas
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:26

[Arf... Désolée pour l'attente... =_=]

Récapitulons: le bourreau tout neuf entre, s'asseoit au comptoir, la tête ailleurs, attendant gentiement qu'on vienne prendre sa "commande". Puis, sans trop se faire remarqué, arrive Hachi qui s'installe à la dernière place libre, soit entre le bourreau et la capitaine dont les deux protagonistes ignorent encore l'existence. Cette dernière, sans raison apparente, se lève, retombe et créer le chao. Jusque là, tout va bien... Voyons si tout restera longtemps dans l'ordre...

Adelbert qui, déjà, observait attentivement les clients, remarqua rapidement le regroupement se formant à sa gauche. Se retenant au comptoir par les mains, il se pencha vers l'arrière pour mieux voir ce qui se passait. Il plissa les yeux dans un moment d'hésitation.


"Capitaine Békenzy?!"

Voyant que la "foule" se dissipait déjà sans que personne n'ait fait quoi que ce soit pour la commandante des forces de la cité (les uns trop intimidés par la présence de cette femme, les autres probablement trop habitués à la retrouver ivre), le jeune tortionnaire quitta son siège et tira Chris Békenzy par le bras, tant bien que mal. Il se retourna vers la personne la plus près de lui qui se trouva être, bien entendu, Hachi lui-même.

"Dites, ça vous dérangerait de..."

En dévisageant l'interloqué, il reconnu lentement les traits de son visage.

"Ah! Mais vous êtes... Hachi... C'est bien ça?"

N'ayant pas posé une question à laquelle il espérait une réponse, il poursuivit:
"Vous pourriez m'aider à la relever, s'il-vous-plaît, j'ai bien peur qu'elle ne soit plus en état de le faire elle-même..."

Tentant toujours de soulever la dame, Ad soupira subtilement.

*C'était donc ça, la chance que me promettait cette pièce? Tomber sur une dirigeante ivre-morte et sur subordonné royal qui ne semble pas plus intéressé par notre présence que d'une mouche sur le comptoir?
Ne pas désespérer... La soirée est encore jeune...*


Dernière édition par Adelbert G. Griffin le Sam 3 Mai - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:22

[Je suis désolée si je me joins à vous “out of the blue” mais il faut bien commencer quelque part! ^^]

Sora s’assura une dernière fois que sa demeure était bien à l’abri des regards de curieux. Elle faisait toujours cette dernière vérification avant de quitter la montagne, par pure mesure de précaution: cela faisait cinq ans qu’elle survivait dans la montagne, elle ne prendrait pas le risque de perdre ce lieu d’habtation.

Fin prête à partir, Sora attacha un de ses scimitars à son dos et fixa sa lyre à sa ceinture. Elle voulait qu’on puisse la reconnaitre le moment venu. Ensuite, elle enfila sa large cape de voyage noire et fit son chemin vers la cité d’Urua.

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
*Voyons voir comment Urua a changé,* pensa-t-elle. Sora n’avait pas mis les pieds dans la ville depuis deux ans pour plusieurs raisons – dont la découverte d’un homme à moitié mort dans un ravin – mais avait la ferme intention d’y retourner et de poursuivre sa quête pour la perle… et la vérité. *Ismeraude doit s’être beaucoup ennuyée sans moi!*

Et Sora descendit le mont Anais, se dirigeant vers Urua d’un pas leste et rapide…

- Une heure plus tard -

Sora avait enfin atteint la cité. Par prudence, elle s’enveloppa dans son ample cape défraichie pour dissimuler son arme et cacher son instrument (elle ne voulait pas être reconnue trop vite). De plus, elle enfonça sa capuche profondément sur sa tête, masquant ainsi son visage – surtout ses yeux – aux passants. Vêtue ainsi, Sora donnait plutôt l’impression d’être un sombre hermite qu’une joueuse de lyre… Mais peu importe.

Ce que Sora cherchait, c’était de l’information. Elle avait manqué beaucoup de choses dans la vie de la cité en se retirant de la civilisation pendant si longtemps. Bien sûr, Edgar lui avait dressé un portrait général de la situation actuelle d’Urua, mais cela ne suffisait pas. Sora voulait tout savoir. Tout! C’était la seule façon pour elle de pouvoir défier Ismeraude éventuellement: il fallait qu’elle connaisse les complots de son ennemie.

Enrobée de sa cape défraichie, Sora se mit donc en route à travers les rues de la cité, cherchant le seul endroit qui lui garantissait les tonnes d’informations qu’elle cherchait… un pub!


- Dix minutes plus tard -

Décidément, en deux ans, Urua n’avait pas beaucoup changé! Les rues étaient demeurées identiques aux derniers souvenirs de Sora. D’un autre côté, les lieux ne pouvaient pas vraiment changer, puisque la ville était prisonnière des cieux.
Se fiant à sa mémoire, Sora de dirigea d’un pas ferme à travers les rues. Ses pas claquaient et résonnaient sur la chaussée jusqu’au moment où ses yeux tombèrent sur le lieu qu’elle cherchait: le bar chez Marina.

Sora poussa la porte du bar et un léger tintement provenant des clochettes à l’entrée se fit entendre. À la grande surprise de Sora, le bar était plein à craquer. C’était tout le contraire de ce qu’elle avait trouvé lors de sa dernière visite: un lieu calme, paisible… presque vide.

Au moment où elle était entrée, les yeux de Sora étaient tombés sur une scène étrange, voire absurde. Une jeune femme, ivre morte, était étendue de tout son long sur le sol dallé du pub. Un jeune homme – si c’était bien un homme (Sora n’en était pas certaine: elle ne l’avait jamais vu avant et il lui paraissait un peu effeminé) – tentait, en vain, de la relever.

Autour de l’homme qui s’affairait autour de la femme étendue, une sorte de clairière humaine s’était formée. Les gens formaient un grand cercle autour de la scène comme si ça ne les regardait pas ou s’ils avaient peur d’approcher. Sora soupira profondément.
*Les Uruans n’ont pas changés non plus,* pensa-t-elle avec une pointe de déception. *Parfois je me demande si cela vaut vraiment la peine de retrouver la perle pour eux…*

Sora était quelque peu irritée par le comportement des clients de chez Marina. Et dire qu’un seul homme se portait à l’aide de la pauvre jeune femme soûle! C’était tout simplement égoïste de la part des autres.

Malgré tout, la bonté naturelle de Sora prit le dessus et elle décida d'aider Adelbert.
“Attendez!” dit-elle, en voyant le jeune homme s’efforcer à soulever seul le poids de Chris. “Je vais vous aider.” Le bourdonnement des voix dans le bar avait – pour quelque secondes – cessé. La voix de Sora, claire et cristalline, semblait en avoir fait figer plus d’un. Elle sourit malgré elle: elle pouvait encore faire de l’effet sur les masses!

Pour mieux venir en aide à Adelbert, Sora retira son capuchon, dégageant ainsi ses yeux. Il y eut quelques soupirs admirateurs de certains hommes dans le pub lorsque Sora dévoila sa longue tresse de chevelure argentée et son visage orné d’yeux bleu ciel. Pourtant, Sora les ignora. Elle se plaça plutôt à genoux à côté de Chris, fixant Adelbert pour qu’il lui donne le signal pour la soulever.


*Décidément, j’ai beaucoup de rattrappage à faire!* pensa-t-elle en voyant de près les visages de Chris et d’Adelbert. *Il me semble que je ne reconnais plus personne!*

[désolée si c’est un peu n’importe quoi! XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:56

Chris ne remarqua pas trop se qui se passa autour d'elle jusqu'à ce qu'elle sente que quelqu'un tentait de la relever. Elle réouvrit les yeux et remarqua que c'était son deuxième voisin. Elle ne fit rien pour l'instant, jusqu'à ce qu'elle sente deux autres mains venir aider les premières. Elle tourna rapidement la tête, ne voyant pas qui était à sa gauche. Elle vit une jeune femme et c'Est se qui fouetta l'orgeuil de la capitaine. Dans l'état où elle était il passait encore qu'un homme inconnu l'aide mais pas une femme qui semblait beaucoup plus féminine qu'elle-même. Chris marmonna un peu avant de pouvoir alligner quelques mots.

C'est bon, vous pouvez me lâcher. J'suis capable de me débrouiller.

Elle sentit que les deux paires de mains se refermait plus fermement et alors elle secoua ses bras et ils n'eurent pas d'autres choix que de la lâcher. Vue la grosseur démesuré de l'orgueil de Chris, lorsqu'il est touché il vient remplacer tout le reste de son corps. C'est ainsi qu'elle réussit à se lever rapidement avec l'aide du tobouret où elle s'était retrouvé un peu plus tôt. c'était assez étonnant puisqu'elle ne pouvait qu'utiliser le bras droit. Elle s'installa et aussitôt demanda un autre verre. Le serveur ne semblait pas certain mais un homme lui donna l'argent. Chris plissa les yeux et reconnue un de ses incompétents de matelots. Elle le pointa et lui cracha entre les dents.

Ne te fait pas de faux espoir, je saurai me lever demain et vous crier dessus.

Il ne sembla pas la croire mais elle s'en fichait, il allait le regretter demain. Elle calla son verre avant de se retourner vers ses deux «sauveurs»

Je présume que vous attendez un merci. Ne le souhaiter pas trop, ce n'est pas pour rien que personne n'a fait un geste pour m'aider. Ils me connaissent tous un minimum.

Un sourire amer s'accrocha à son visage. Oui, ils savaient tous que Chris Békenzy, la capitaine du vaisseau de la nymphe avait le pire caractère qu'il ne put exister. Chris voulut commander un autre verre mais se retint.

Alors quels sont les noms des deux éberlués devant moi?

Chris rit un peu mais bien son oeil redevint triste et terne, effectivement son oeil puisque l'autre était caché par le bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Mercenaire au passé obscur
Hachi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Mercenaire du roi
Date d'inscription : 02/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:06

[Désolé, je suis trop passif là... =_=]

Donc, Hachi était venu au bar et s'était assis entre le bourreau et la capitaine. Il n'avait pas reconnu cette dernière, étant trop occupé par des pensées obscures telles que : *Tiens, la blonde qui est assise au fond est plutôt jolie...ah. Dommage, elle est déjà prise.* ou *Oh, la belle rousse... merdre, prise aussi.* Jusqu'au moment où il perçut un mouvement à sa gauche. Sa voisine de bar, une folle peut-être, à en juger par son sourire béant, s'était levée, fait un pas en sa direction, avant de tomber. Hachi, lui, ne fit que regarder, avec la nette certitude d'avoir vu ce sourire quelque...

"Capitaine Békenzy?!"

*BÉKENZY?!?!*

Ah. Békenzy. C'était le mot magique pour transporter Hachi dans le temps, exactement un an auparavant...

-Un an plus tôt-


Le Fléau. Une nuit claire, où toute manoeuvre d'évasion aurait été impossible. Hachi se tenait à la barre du navire, le reste de l'équipage s'affairait. Tous étaient inquièts, et le capitaine pirate ne faisait pas exception. Les poings de Hachi étaient blancs, et ses yeux lançaient des éclairs visibles, malgré son chapeau qui obscurcissait facilement ses traits. Un matelot que tous surnommaient Swift le rejoignit.


"Capitaine! Ils vont nous rattrapper! Le bateau de Békenzy n--"

Coup de canon. Un envol de morceaux de coque, de voile, de Swift.
Puis l'abordage et le massacre.

Hachi ne se souvenait pas clairement des instants qui ont suivi, hormis le fait qu'il ne se déplaceait pas avec sa légèreté habituelle: l'explosion avait blessé sa jambe droite. Dès que sa tête cessa de palpiter et que ses oreilles cessèrent de ciller, il put enfin prendre une meilleure conscience de la vitesse à laquelle ses camarades se faisaient décimer. Il dégaina son épée pour écarter un Uruan qui fonçait droit vers lui. Il en tua d'autres pour essayer de sauver les matelots en difficulté, en vain. Les soldats de la ville sainte étaient beaucoup trop nombreux...

Le cri de la cannonière Nana le fit pivoter vers tribord. La jeune femme, dont Hachi se souvenait toujours pour son rire étrange et son affection pour les chats et la vodka, s'écroulait, traversée par la lame d'une étrange femme dont l'oeil était caché par un bandeau et dont le bras gauche pendait inutilement.
Elle l'aperçut, lui montra un sourire béant, avant de foncer droit vers lui...

-Un an plus tard, chez Marina-


"Dites, ça vous dérangerait de..."

Hachi avait involontairement crispé les poings. Une clairière humaine s'était formée autour de la capitaine Békenzy, qui se faisait soulever par nul autre que Griffin, qui le reconnut. Adieu les chances de boire en toute tranquilité et dans l'anonymat.


"Ah! Mais vous êtes... Hachi... C'est bien ça? Vous pourriez m'aider à la relever, s'il-vous-plaît, j'ai bien peur qu'elle ne soit plus en état de le faire elle-même..."

Le pirate disgracié ouvrit la bouche. Il allait lui dire que non, puisque cette demoiselle avait pu amener ses fesses au bar, elle serait également capable de les sortir de là; il était absolument hors de question de...

"Attendez! Je vais vous aider...

-C'est bon, vous pouvez me lâcher. J'suis capable de me débrouiller."

Hachi resta bouche bée devant la belle femme aux cheveux d'argent. Sa voix claire, ses yeux d'azur, ses... sa silhouette, tout le laissa bouche bée, et il n'était évidemment pas le seul à avoir été impressionné par la nouvelle arrivante. Le charme se rompit quand la capitaine ouvrit la bouche, avant de se dégager brusquement des emprises du bourreau et de la mystérieuse jeune femme. Chris reprit la parole:


"Je présume que vous attendez un merci. Ne le souhaiter pas trop, ce n'est pas pour rien que personne n'a fait un geste pour m'aider. Ils me connaissent tous un minimum. Alors quels sont les noms des deux éberlués devant moi?"

Là, Hachi n'était plus capable de garder sa condition de témoin passif et muet. Sa voix résonna dans le pub, s'attirant soudainement l'attention.


"Hé... malheureusement pour nous, on la connait un minimum de trop. "

Hachi ignora les regards hostiles qui lui furent destinés. Il croisa les bras et continua d'un ton nonchalant et insolent sur les bords:


"Cette 'mamzelle est impolie, ingrate, violente, ivrogne et elle cherche la bagarre avec tout ce qui bouge. Considère-toi chanceuse de ne pas la connaître, jolie étrangère."

Hachi lança un regard de biais à la capitaine, sourire en coin.


"Franchement Békenzy, tu pourrais pas au moins donner une belle impression de ta personne à la jolie 'mamzelle avant qu'elle te connaisse trop? Je sais pas moi, un 'Merci de m'avoir ramassé, bien que le plancher était confortable à souhait'?"

Ah, l'insolence du vaincu qui tentera tout pour cracher sur le vainqueur.

[Désolé pour mon post long et dégueulasse, mais je ne trouvais pas d'autre façon de me remêler au topic.Désolé, Chris de m'attaquer à toi ainsi. Hachi est détestable par moments... =__=]
Revenir en haut Aller en bas
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:27

Léger retour en arrière x 3.

Ne recevant pas de réponse d'Hachi, Adelbert se contenta de tirer et pousser du mieux qu'il put pour aider le capitaine (se qui ne changeait pas grand chose à la situation initiale, vu la force légendaire du bourreau) quand une voix cristalline se fit entendre. Ad s'arrêta, touché par la voix qui sembla enterrer toutes les autres (en fait, les autres s'étaient tout simplement tût pendant un instant). Il manqua à deux reprise d'échapper son "fardeau", leva les yeux et se retrouva dans un univers en "slowmotion". Une jeune fille trop belle et trop délicate pour être vraie se tenait devant lui, prête à lui donner un coup de main. Était-ce sa vue qui lui jouait des tours ou une soudaine rafale de vent venue d'on-ne-sait ou soulevait doucement la chevelure lumineuse de l'inconnue? Était-ce ses oreilles qui faisaient défaut lorsqu'il entendit une musique céleste en regardant son visage? Était-ce son odorat qui... [Oui, bon, je regarde trop de navets américains. Poursuivons. Fuite ]

Bref, la fille était plutôt pas mal, quoi! Et elle lui disait vaguement quelque chose...
Mais la magie fut vite rompue quand les douze coups de minuit quand l'ivrogne sembla se resaisir enfin. Elle repoussa ses "sauveurs" brusquement et, à la surprise d'Adelbert, réussi avec un certain talent à remonter sur son banc. Ensuite, elle entrepris de les réprimander pour finalement leur demander leurs noms. Adelbert allait répondre comme si rien n'était, souriant toujours, heureux de pouvoir se faire connaître, d'une façon ou d'une autre, par les hauts-placés de la société. Il avait déjà ouvert la bouche mais fut interrompu dans son élan par Hachi, resté inactif jusque-là.
Plus il déblatérait, plus le bourreau, interloqué d'abord, s'outrait d'un tel comportement. Il dévisageait le mercennaire avec des yeux ronds, incapable de croire qu'on pouvait autant manquer de respect à un supérieur.
Néanmoins, lorsque celui-ci eut fini, Ad reprit les choses en mains ainsi que son habituel sourire.


"Allons, allons, il est inutile d'en faire un plat! Ce que fait la capitaine et comment elle se plaît à agir ne nous concerne pas. Il se tourna vers celle-ci. Néanmoins, si vous me le permettez, j'aimerais simplement vous conseiller de voir une soeur, ou même un prêtre, si vous le pouvez: vous me sembler déprimée et je ne crois pas que boire soit la solution idéale."

Il conclu avec son sourire des beaux jours, celui qu'on pourrait faire aux enfants quand on veut leur expliquer quelque chose d'embêtant.

Finalement, croyant l'affaire classée, il fit face à l'étrangère.

"Excusez mon impertinence mais... Ne vous aurais-je pas déjà vu quelque part?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:58

[Mais pourquoi Hachi? J'adore lorsque Chris a queqlu'un a haïr. Et encore plus quand il y en a deux]

Chris fut surprise d'entendre une troisième voix s'élever et tourna donc la tête en la direction de la voix pour découvrir qu'elle se rapellait maintenant qui était l'homme a côté de lui. C'était Haché comme elle adorait le surnommé après sa défaite sur son bateau. Ce que Chris trouvait le plus ironique était l'état dans lequel elle était en plus. Vraiment il n'avait même pas put se défendre contre une demie-paralysée-aveugle. Un sourire ironique étira les lèvres de la Capitaine qui allait répondre lorsque le bourreau prit la parole. Aussitôt la voix donna l'impression à Chris d'être devant un gamin trop grand. Comme s'il n'était pas capable d'être méchant.

*Original pour un bourreau.*

Chris ne savait plus trop a qui elle désirait le plus répondre et encore moins ce qu'elle voulait répondre. Mais lorsque le pseudo-bourreau lui fit remarquer qu'elle semblait déprimé un sourire très mauvais apparut sur le visage de la Capitaine. Elle avait trouvé sa souris et elle voulait s'amuser. Mais comme pour en rajouter le bourreau se tourna vers celle qui avait voulu l'aider et alors Chris se fâcha carrément. On ne tourne pas le dos à Chris Békenzy, surtout lorsque l'on viens de la prendre pour une idiote. Chris prit donc une petite voix imbécile pour répondre.

"NON? J'ai l'air déprimé? Mais voyons on ne tourne pas le dos ainsi a quelqu'un lorsque l'on vient de lui annoncer une telle nouvelle! Qui aurait pus se douter que je suis déprimé?"

Le ton de Békenzy changea aussitôt et elle se mit à murmurer pour que seul le bourreau puisse vraiment convaincre, et peut-être ses 3 voisins les plus proches.

"Expliquer moi MÔSIEUR comment est-ce que je pourrais ne pas être déprimé en étant aveugle d'un oeil, paralisé d'un bras et en étant affecté des plus sombres crétin que Urua n'est jamais porté? Je vous écoute!"

Elle ne savait pas trop si le bourreau allait oui ou non lui réponde mais lancée comme elle l'était elle ne pouvait que continuer.

"Et toi Hachi, je ne ferais pas trop le fier a ta place. Je te rappelle que j'ai déjà été capable de battre a peu près toute ta flotte en étant assez mal au point alors si tu crois qu'un verre de trop ça va me déranger!"

Par contre il avait raison, Chris cherchait bel et bien la bagarre avec n'importe qui, elle avait besoin de se défouller. Tout le monde devait le sentir dans la salle, et en même temps tout le monde savait qu'elle ne pourrait sans doute rien puisqu'elle était sous les ordre du roi. Chris rageait littéralement par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Mercenaire au passé obscur
Hachi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Mercenaire du roi
Date d'inscription : 02/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:58

[Ah, d'accord, Chris, si tu détestes pas ça... ^^; Alors soyons détestables à souhait ensemble! XD *lève un toast* Aux ennemis détestables et aux insultes gratuites! Drunk ]

Quelquechose dans la tranquilité du bourreau impressionna et irrita Hachi à la fois. Ce n'est pas vraiment n'importe qui qui se permettait de reprendre la capitaine, et il fut réjoui de voir que ses conseils l'avaient piqué au vif. Mais cette tranquilité, cette allure d'ange et de gentil garçon irrita légèrement l'ancien pirate. Il n'en fit rien, se contentant de sourire lorsque Chris monta sur ses grands chevaux... jusqu'à ce qu'elle se retourne vers son ancien adversaire.

"...Et toi Hachi, je ne ferais pas trop le fier a ta place. Je te rappelle que j'ai déjà été capable de battre a peu près toute ta flotte en étant assez mal au point alors si tu crois qu'un verre de trop ça va me déranger!"


Là, même les orteils de Hachi se crispèrent au souvenir de son humiliante défaite. Il leva son chapeau, assez pour qu'on puisse voir clairement son visage: il souriait, mais ses yeux trahissaient sa hargne contre la capitaine. Même un sourd aurait pu entendre le sarcasme dans sa voix.

"Ah oui! Tu n'avais aucune chance de me battre capitaine, avec ma grandiose flotte d'UN bateau contre ta misérable collection de CINQ épaves qui ont ouvert le feu en même temps! C'est vrai que tu n'as eu aucune chance avec tes cent imbéciles qui ne t'écoutent jamais et qui se sont contenté de massacrer à deux contre un mes quarante camarades! Mais bon, tu as raison! Et je ne comprends absolument pas pourquoi tu as bien pu me vaincre, vu à quel point j'avais l'avantage sur toi!"

Hachi se rendit compte qu'il était en train de s'emporter, donc montrait à quel point il était atteint personnellement par les propos de la capitaine.
*Du calme...! Du calme! Elle va continuer à te beurrer le sujet dans la face, sinon!*

Hachi reprit tant bien que mal ses allures impassibles, sourire insolent collé sur le visage. Il s'était approché de Chris.

"Mais... tu sais quoi, Capitaine? La principale raison pour laquelle tes imbéciles ne t'écouteront jamais c'est parce qu'il faut toujours prouver à ses matelots que c'est le capitaine qui fait la loi et que les imbéciles peuvent juste crever... enfin, il y a des exceptions à la règle, ou c'est le capitaine le véritable imbécile et qu'elle se laisse mener par le bout du nez par un vulgaire type qu'elle n'a pas tué quand elle en a eu l'occasion...c'est pas avec ça qu'on gagne le respect des imbéciles, tu sais..."

Oh. Hachi vient sans doute de signer son arrêt de mort. Il n'était plus que deux rangées de dents qui souriaient à la capitaine.

"M'enfin... c'est ma petite opinion, t'as le choix de l'utiliser pour t'endormir moins inculte ce soir ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:39

[Aie! Sourd Quel échange verbal violent, non mais!! Soupir Je suis désolée si je ne réponds pas de façon satisfaisante (si je vous vole l'inspiration "feel free" de me lapider! La fin de session va me tuer, j'écris donc peu... pardon! Huf Huf! ]

Lorsque Chris Békenzy s'était relevée d'elle même, pleine de force de volonté et de mauvais caractère, Sora n'avait pu s'empêcher d'être surprise. Mais, lorsque Chris affirma d'elle-même qu'elle ne la remercierait pas, Sora leva un sourcil, lui donnant un air d'aristocrate.

*Décidément, les Uruans deviennent pires d'année en année! Au moins ce sera beaucoup plus facile pour moi de monter une éventuelle révolte contre cette ordure abjecte d'Ismeraude si le commun des mortels est doté d'un caractère de cochon!* pensa Sora avec un léger sourire aux lèvres.

Chris demanda ensuite le nom de ses deux sauveurs, mais, bien que Sora avait ouvert la bouche pour répondre, un homme blond avec une attitude plutôt cynique avait commencé une sorte de bagarre verbale avec la capitaine. Sora fit des yeux ronds. La hargne entre les deux semblait vraiment ressentie au plus profond de leurs êtres!

Pendant un instant, elle était tellement captivée par les insultes que s'envoyaient Christ et Hachi que Sora avait à peine entendue la question du bourreau au visage d'ange.
"Excusez mon impertinence mais... Ne vous aurais-je pas déjà vu quelque part?" demanda-t-il.

Sora se tourna vers lui avec un léger sourire. Elle releva fièrement la tête et dit à Adelbert - qui ne l'entendit pas par dessus le vacarme causé par Chris et Hachi:
"Si c'est le cas, il doit y avoir longtemps de cela."

Puis, Sora se releva, voulant tendre la main à Adelbert, mais les pans de sa cape s'ouvrirent, révélant, pendant une fraction de secondes, les contours argentés de sa lyre. Sora referma sa cape à toute vitesse, espérant que personne n'avait vu.

S'efforçant de sourire après s'être presque laissée découvrir, elle attendit un instant jusqu'à ce que Hachi et Chris aient épuisés leurs réserves de remarques détestables. Profitant d'un moment où Chris cherchait une réponse à Hachi, Sora s'adresse de nouveau à Adelbert, s'assurant qu'il l'entende cette fois.
"Je me nomme Sora. Il se peut que nous nous soyons déjà vus, mais il doit y avoir longtemps de cela."

Ensuite, elle se retourna vers Chris. "Mademoiselle," dit-elle. "J'apprécie pleinement votre caractère acariâtre, mais vous ne croyez pas qu'il est peu approprié pour vous de commencer des baggares à tout hasard dans des lieux publics?"

Puis, à Hachi: "Et vous, franchement, de vous laisser ainsi manipuler par de quelques petites grossièrtés! Rendez-vous utiles et offrez-moi donc un verre!"

En disant ces mots, Sora offrit un clin d'oeil - chose très rare - à Hachi, lui signifiant ainsi qu'elle ne cherchait pas querelle. Il lui arrivait par contre de retrouver son arrogance de jadis (lorsqu'elle vivait parmi l'aristocratie) et, ce bref échange, était l'un de ces moments...

[Ah merde! Désolée! C'est hyper poche!!! En plus, il y a un flashback de la conversation... Fuite ne m'en voulez pas trop... je tâcherai de faire mieux après les exams! p.s. - désolée à Ismeraude pour l'avoir traitée de saloppe! Je cherche toujours un mot meilleur et moins insultant...]


Dernière édition par Sora le Mar 6 Mai - 20:17, édité 1 fois (Raison : Saloppe était vraiment un mot trop fort - je l'ai changé pour ORDURE... ah, qu'est ce qu'on peut écrire comme conneries lorsqu'on est fatigué!)
Revenir en haut Aller en bas
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:12

[Oui, et bien Tehe! ... Le "salope" est surtout très peu approprié puisque ma petite Ismy d'amour est vierge! Fru
Mais bon... Toute forme d'injure est acceptée si c'est le personnage qui le pense, et non le joueur ^^'...]

La jeune femme à qui il s'était adressée répondit en bougeant les lèvres, comme un spectre. Les bruits s'étaient amplifiés et la voix cristalline ne parvint pas aux oreilles du bourreau.

"Euh... Pard..."

Pourtant, la voix de la capitaine, elle, perçait aisément le vacarme, comme une lame aiguisée traversant une épaisse étoffe Ouf! . Au moment ou il crut entrapercevoir une courbe métallique sous la cape de l'inconnue, il se retourna vers Békenzy au moment ou cette dernière se penchait vers lui en murmurant des vérités fort embêtantes.

"Eh... Heh heh!"

Le pauvre garçon se contenta de rire bêtement tout en se grattant distraitement la nuque. Il aurait bien aimé s'excuser et se justifier mais déjà Hachi était revenu au galop.

*Tient? La capitaine aurait combattu Hachi? Pourquoi cela?...*

Ne comprenant pas vraiment les sens de la conversation (ou plutôt devrais-je dire de l'engueulade), Adelbert se contentait de regarder un visage, puis l'autre, puis encore la premier, pour encore revenir au second, et ce jusqu'à la nausée (<< notez ici une légère exagération).
Finalement, sauvé une fois de plus par la demoiselle à la cape, il reporta son attention vers elle. Sora...


*Cette voix... J'ai forcément entendu cette voix quelque part...*

Tandis qu'Ad réfléchissait et tentait de se souvenir, Sora semblait déjà s'incruster au petit "groupe" (oui, bon... si on peut appeler cela un "groupe"...). Mis de côté, le jeune homme en profita pour acoster une serveuse qui passait près de lui. Il posa la main sur son épaule.

"Un verre d'eau-de-vie, s'il-vous-plaît."

Et tandis que la dame s'éloignait, il reprit sa place au bar, écoutant avec plus ou moins d'intérêt ce que ses voisins racontaient...

[Bon bah... Je vais attendre un rebondissement quelconque pour me réincruster dans la conversation ^^'...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:08

[OUAH je saute sur ma chaise tellement Hachi est méchant ET inspirant Party ]

Chris fut surprise de voir que Hachi relevait son chapeau, même pendant la bagarre qui avait fait naître leur impressionnante «amitié» il ne l'avait à peine relevé. Elle vit aussitôt le regard meurtrier qui répondait au sien. Vraiment il était tout un adversaire, mais cela même sur son lit de mort Chris ne se l'avouerait jamais, alors imaginez l'avouer à l'autre concerné. Hachi reprit de plus belle en parlant de son soit-disant manque de respect de la part de ses matelots. Le verre qu'elle tenait encore à la main éclata littéralement mais elle ne sentit rien, dardant son regard sur son interlocuteur qui en rajouta en plus. Chris se redressa prête a frapper lorsque la femme qui avait voulut l'aider à se lever s'interposa entre-eux. Elle ne le remarqua sans doute pas et surement que la paranoïa de Chris y fut pour quelque chose mais la capitaine releva une insulte lorsqu'elle parla à Hachi en disant qu'il se laissait mener par des petites grossièrtés. Non, elle ne connaissait pas assez Chris pour savoir que celle-ci n'appréciait pas que l'on dénigre ses insultes. Chris se leva froidement et tappa à l'épaule de la femme pour qu'elle se retourne. Elle ignorait totalement qui elle était et s'en fichait aussi totalement. Elle lui répondit sur un ton glacial tandis que ses yeux lançaient des éclairs.

Sachez, mademoiselle que les lieux publics sont effectivement le meilleur endroit pour déclarer bagarre a n'importe qui puisqu'ainsi LE perdant est humilier et en plus se fait rapeller son échec par toutes les personnes présentes.

Chris avait insisté sur le mademoiselle puisque, il ne faut pas l'oublier, la capitaine a tout de même une éducation, seulement elle a choisit de vivre comme un matelot, et ensuite comme capitaine. Elle délaissa ensuite totalement la femme pour la contourner et s'approcher de Hachi. Elle se pencha à deux cm de sa face et le regarda droit dans les yeux.

On peut rêgler ça quand tu veux, petit. Je susi même prête tout de suite si ça te chante. Ne me dit pas que tu as peur, tu me décevrais énormément, j'ai tout de même l'impression que tu as une colonne vertébrale.

Elle se doutait bien qu'elle n'avait pas a pousser autant pour que Hachi se décide à tenter sa chance mais encore une fois elle avait dut se défrustrer un peu. C'était étrange, Chris savait qu'elel n'était pas en état mais s'en fichait complètement. Sa vie ne semblait plus avoir d'importance, seule son honneur comptait.

Alors tu viens ou pas?

[TROP COURT!! Mais j'avais une idée que je vais réutiliser plus tard, la surprise sera grande^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Mercenaire au passé obscur
Hachi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Mercenaire du roi
Date d'inscription : 02/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:21

[Aie... J'ai un dilemne: Me battre avec Chris ou offrir un verre à Sora? Hmm... Pourquoi pas les deux? 'faut bien faire plaisir aux femmes...Tombeur Héhéhé... J'avoue que ça doit être difficile pour une vierge d'être une salope XDD ]

C'était presque adorable à quel point Chris était furieuse, elle en avait brisé son verre; si Hachi ne l'aurait pas autant détestée, il aurait sans doute essayé de la séduire il y a longtemps. Si la plus grande partie des matelots autour s'étaient éloignés au plus vite des deux capitaines, le pirate, lui, n'avait pas bougé d'un poil. Au contraire, il attendait patiemment le premier signe d'hostilité physique pour déclarer la guerre, la vraie de vraie, avec du grabuge que le roi allait devoir déduire de leurs salaires...

*Dommage, j'aime bien ce pub...*

"Mademoiselle, j'apprécie pleinement votre caractère acariâtre, mais vous ne croyez pas qu'il est peu approprié pour vous de commencer des baggares à tout hasard dans des lieux publics?"

-Sachez, mademoiselle que les lieux publics sont effectivement le meilleur endroit pour déclarer bagarre a n'importe qui puisqu'ainsi LE perdant est humilier et en plus se fait rapeller son échec par toutes les personnes présentes."

"Tiens, je savais que tu te prenais pour un garçon manqué, mais j'ai jamais su que tu te référais à toi-même au masculin, Criquette!" Lança Hachi.

Criquette. Le joli nom d'affection qu'il avait trouvé pour Capitaine Békenzy. Avouez que "Les aventures des Capitaines Haché et Criquette" fait pas mal bande dessinée pour enfants... Il allait continuer à en ajouter lorsque la voix cristalline de la jeune femme (il avait été trop occuppé à insulter sa grandissime amie lorsqu'elle s'était présenté) le coupa court.

"Et vous, franchement, de vous laisser ainsi manipuler par de quelques petites grossièrtés! Rendez-vous utiles et offrez-moi donc un verre!"

*Elle est a-do-raaaable!!*

"Ah, bien sûr! Où sont mes manières, de ne pas offrir à boire à une si jolie étrangère comme vous, de quel pays venez vous?..."

Il n'avait suffi qu'un clin d'oeil de la mystérieuse étrangère pour que Hachi le pirate belliqueux se transforme en Hachi le gentleman déjanté coureur de jupons. Cette voix, ces cheveux, cette silhou....

"On peut rêgler ça quand tu veux, petit. Je susi même prête tout de suite si ça te chante. Ne me dit pas que tu as peur, tu me décevrais énormément, j'ai tout de même l'impression que tu as une colonne vertébrale."

Il ne suffit que le son de la voix de la capitaine pour ruiner tout le charme... ainsi que l'haleine empestant l'alcool alors que cette dernière se pencha à moins de deux centimètres de son propre nez. Hachi leva un doigt et s'éloigna le visage de celui de sa rivale. Le capitaine pirate belliqueux était de retour, avec un sourire nonchalant mais agacé.

"Tut tut tut, Criquette, ta mère ne t'a jamais appris les bonnes manières? D'abord on offre à boire à la visite, puis après on pourra s'amuser autant que tu voudras, ça te dit?"

Hachi retint la serveuse, qui venait déposer l'eau-de-vie à Adelbert, qui semblait s'être retiré de la conversation.

"Apporte pour cette belle étrangère la bouteille du meilleur vin de la maison, et invite le jeune homme aux cheveux longs à y prendre part."

Il se leva, avant d'afficher un sourire désolé à sa belle étrangère.

"Je m'excuse d'être impoli, mais Capitaine Criquette et moi avons un point d'honneur à régler... mais tu ne seras pas seule, le bourreau pourra partager ta bouteille, parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux qu'une jolie jeune fille comme toi doive boire une bouteille complète à elle seule, non?"

Alors tu viens ou pas?


Hachi adressa un clin d'oeil à Sora, avant de se retourner vers la capitaine, un sourire insolent sur les lèvres. S'ils le faisaient dans un lieu public, alors ils devaient en profiter pour donner tout un spectacle. Une bande de matelots avaient déjà commencé à sortir leurs bourses pour parier.
Chris n'était pas en état de se battre. Même un aveugle aurait pu s'en aprecevoir. Mais Hachi avait appris que les apparences étaient très, très trompeuses.


*C'est trop dangereux de sortir mon épée ici...*

Hachi brandit les poings et se mit en position de combat, tout sourire.


"Le perdant doit payer la bouteille et être l'esclave de l'autre pendant une semaine!"
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:08

[bon, j'ai trouvé mieux que le "saloppe"... vous avez raison, c'est louche pour une vierge... Nonononon! Ah! Ce qu'une nuit de stress sans sommeil peut causer comme domages! Je suis désolée... Hachi: ton post est merveilleux! Tellement chien! Evil ]

Il semblait à Sora que sa remarque avait offusquée Chris. Non, ce serait mentir: sa remarque l'avait bel et bien irritée - il n'y avait pas à le nier.

La capitaine tappa sur l'épaule de Sora de manière qui serait, en temps normal, considérée très impolie (Sora l'ignorait: Chris avait bu, elle allait lui pardonner cette faute). Sora se retourna vers Chris pour trouver cette dernière qui la foudroyait du regard. Sora eut peine à réprimer un mouvement de recul.


"Sachez, mademoiselle que les lieux publics sont effectivement le meilleur endroit pour déclarer bagarre a n'importe qui puisqu'ainsi LE perdant est humilier et en plus se fait rapeller son échec par toutes les personnes présentes."

Sora ouvrit les lèvres, voulant répondre, mais rien ne lui vint. Cela importait peu: Chris avait rapidement détournée son attention d'elle, parlant plutôt à son étrange adversaire, duquel Sora ne pouvait toujours pas se remémorer. L'homme aux cheveux longs lui rappelait vaguement quelque chose (elle l'avait certainement déjà vu - peut-être durant l'une de ses performances musicales?) surtout depuis qu'il avait mentionné l'avoir peut-être déjà vue quelque part...

Mais l'homme blond au chapeau... rien. Il ne disait tout simplement rien du tout à Sora, qui avait pourtant une mémoire relativement bonne en matière de visages...

Lorsque l'homme blond lui demanda d'où elle venait, Sora devint quelque peu nerveuse... Elle ne voulait pas dire qu'elle était native d'Urua, pas dans un lieu public! Elle avait renié toute appartenance à sa famille (les Mastell).

Mais elle fut sauvée lorsque le pirate commanda la meilleure bouteille pour elle, insultant son adversaire au passage, Sora appuya une main contre ses lèvres: surtout ne pas rire!
*C'est fou! Il drague et s'engueule en même temps? Qui est cet homme?*

Lorsque Hachi quitta son siège pour accepter l'invitation au combat de Chris, Sora le remplaça. Elle prit la place tout juste à côté d'Adelbert. Elle regarda ce dernier avec un air ressemblant à celui des chats curieux. *Il n'a certainement pas l'air d'un bourreau...* Est-ce que l'homme au chapeau avait bien dit bourreau? Elle l'avait bien entendu, non?

Elle allait demander à Adelbert ce qu'il faisait dans la vie (façon discrète de découvrir si il n'y avait pas eut de mal entendu avec les mots de Hachi...), lorsqu'elle fut distraite par la bouteille de vin. Elle adressa un sourire à la serveuse et inclina la tête en remerciement.

Sora adressa un sourire à Adelbert. Elle pointa la bouteille.
"Je vous laisse l'entammer!"
Elle ne s'était pas attendue à une bouteille complète: elle ne pouvait pas boire autant! Après deux ans de solitude, rien ne lui assurait qu'elle supportait encore très bien l'acool...

Ensuite, Sora tourna son joli visage vers le centre du bar. Un vide, plus large que la marée humaine lors de son entrée, s'était créé. L'homme blond était en position de combat à mains nues.

Sora s'adressa à Adelbert avec un sourire presque espiègle - cette histoire l'amusait beaucoup! Décidément, Urua lui avait manqué.

"Qui pensez-vous deviendra esclave de l'autre dans la semaine qui suivra?"
Revenir en haut Aller en bas
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:11

[Bon, bon, les amis!! Ils ne faut pas laisser tomber ce post qui s'annonce si divertissant!! ^^]

Adelbert remercia la serveuse avec un grand sourire et entama sa première gorgée depuis son arrivée au bar, ce qui faisait déjà plusieurs dizaines de minutes. Il ne remarqua pas immédiatement l'initiative de Hachi mais réagit en entendant qu'on "invitait le jeune homme aux cheveux longs à y prendre part".

*Ah... Bah... C'est moi, ça? Et on m'invite à quoi?*

En se retournant vers les autres en espérant trouver la réponse à sa question pour le moins futile, il compris assez rapidement ce qui s'était passé tandis qu'il avait détourné l'attention. Même lui, qui se souciait peu de ce genre de choses, fut parcouru de frissons désagréables.

*Je vois... Ils en sont donc arrivés aux armes... Ouhla... Il faudrait peut-être les en empêcher; si ces deux-là se battent, la pauvre Marina en aura pour des siècles à ramasser les dégats.*

Hachi menaçait déjà la capitaine avec les poings.

*Quel idiot! Il n'accorde donc pas le moindre intérêt à la vie?*

Mais le bourreau le félicita néanmoins de ne pas avoir sortit son épée... Du moins, pas encore.

Tandis qu'Ad se perdait encore une fois dans ses pensées en observant les deux ennemis, Sora s'était installée sur le banc à côté de lui. Il réprima un sursaut lorsqu'il remarqua le regard scrutateur de la jeune fille. Un sourire un peu niais se dessina sur son visage.


"Euh... oui?"

Mais la bouteille de vin fut servie, rompant ainsi le malaise. Ils se regardèrent un instant, songeant visiblement à la même chose, mais la blondinette fut plus rapide et proposa au bourreau d'être le premier à se servir. Il jeta un regard de biais à sa propre eau de vie à peine entamée, haussa les épaules et versa une respectable quantité du liquide bourgogne dans une des coupes que la serveuse avait déposées devant eux.

*Bah, puisque ce n'est pas moi qui paye... Comment refuser?*

Il remplit également la deuxième coupe.

"Qui pensez-vous deviendra esclave de l'autre dans la semaine qui suivra?"

Il fit une moue qui balançait entre l'amusement et le désespoir, puis regarda à nouveau le "ring" improvisé.

*C'est donc ça l'enjeu? Ils n'iront pas de main morte, alors...*

"Eh!... Les deux ont une force relativement équivalente, et les deux savent qu'ils mettent en jeu leur position "d'employé" du roi s'ils vont trop loin."

Même si Sora n'en demandait probablement pas tant, Adelbert ne put s'empêcher d'entrer dans une profonde évaluation de probabilités.


"La capitaine est ivre; ce peut être un désavantage ou un avantage, dépendamment de l'influence qu'aura l'alcool sur elle. Quant à Hachi... Je suis moins au courant de ses explois au combat, mais pour en avoir quelques fois vu et entendu parler, je dirais qu'il a de bonnes chances.

Ce qui fait vraiment la différence, c'est qu'Hachi est plus maître de lui-même que capitaine Békenzy. Alors soit son sang froid lui permettra d'anticiper les attaques de sont adversaire et ainsi de frapper au bon endroit, au bon moment, soit celui-ci le perdra, face à la rage incontenue de la capitaine qui risque de mettre momentanément les conséquences de côté pour mieux se battre."

Il se retourna enfin vers son interlocutrice en souriant un peu et en lui tendant la deuxième coupe pleine. Son regard était soudainement plus brillant.

"Personnellement, je crois que mademoiselle Békenzy à de fortes chances. Vous voulez parier?

[Eh bien... Comment Ad a put manquer un aussi long morceau de la conversation o_ô? Je me le demande...
Je ne pensais pas, en créant ce personnage, qu'il finirait aussi rêveur et distrait.]
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Joueuse de lyre prête à faire éclater la vérité
Sora


Nombre de messages : 56
Age du perso : 21 ans
Emploi du perso : Joueuse de Lyre
Date d'inscription : 24/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:20

[Désolée, ce post risque d'être fort court: mais j'attends surtout les réponses de Chris et de Hachi! On attend une bataille ici, people! Go Go!! ]

Sora adressa un léger sourire à Adelbert et prit distraitement la coupe de vin que ce dernier lui tendit. Elle porta le liquide de couleur sanguine à ses lèvres et s'y trempa un peu les papilles. Le liquide avait ce goût légèrement âcre typique du vin. C'était bon de revenir dans la ville Sainte: il y avait longtemps que Sora n'avait pas pu déguster du vin.

Elle avait demandée au bourreau qui il estimerait serait le gagnant du combat qui allait suivre, mais elle ne s'attendait guère à une réponse. C'était surtout pour faire la conversation qu'elle avait dit cela: elle aurait tout autant pu parler du temps qu'il faisait à l'extérieur...

Ce fut donc à la grande surprise de Sora que Adelbert répondit. Il fit une analyse assez avancée des probabilité qui laissa Sora les yeux ronds et sans mots. Quelqu'un d'autre l'aurait décrit comme étant bouche bée devant ce jeune homme, trop joli pour en être un, et ses connaissances des individus en querelle - mais, puisque la bouche de Sora demeura bien fermée, je préfère la décrire comme simplement impressionnée.

*Mais qui est-il? Il me dit quelque chose, mais où l'ai-je déjà vu?*

Sora chassa ces pensées inutiles de sa tête. Qui il était avait peu d'importance. Elle avait entendu de la part de Hachi qu'il était bourreau: ça devait être vrai, après ce qui était arrivé au bourreau précédant. Un visage pâle et frêle avec des yeux gris timides qui se cachaient derrière des lunettes brisées apparut dans les pensés de Sora. Ce qu'Edgar pouvait bien être devenu...

Sora remarqua alors le regard brillant d'Adelbert.

"Personnellement, je crois que mademoiselle Békenzy à de fortes chances. Vous voulez parier?" dit-il.

Sora sourit.
"Désolée, mais je suis à sec. C'est bien pour ça que j'attendais une invitation pour boire. Et même si j'avais de l'argent à parier, je ne le ferais pas... Ce n'est pas dans ma nature."

Puis Sora décida de poser les questions qui la démengaient depuis près d'un an. C'était bien pour cela qu'elle était venue. Et, puisque les deux baggareurs mettaient du temps à se battre, la foule dans le bar se mit à faire tout un brouhaha. C'était l'occasion rêvée de demander sans se faire entendre par une tierce personne.


"Vous êtes bien bourreau." demanda-t-elle à Adelbert. Puis, sans attendre la réponse: "Qu'est-ce que mère Ismeraude fait depuis un an? J'ai l'étrange impression qu'elle y va de main morte depuis l'attaque des pirates l'année dernière..."

[Pour ceux qui se le demandent, c'est Edgar qui lui a parlé de l'attaque des pirates. J'ai pas envie de faire un paragraphe qui explique tout ça Thanks ]
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Mercenaire au passé obscur
Hachi


Nombre de messages : 21
Age : 35
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Mercenaire du roi
Date d'inscription : 02/04/2008

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:03

[sniff… je suis fatigué d’attendre des réponses, moi… ;___;]

Hachi attendait, les poings brandis devant lui, la réaction de Chris. Un cillement, un battement de cils, une arme, un rot même... rien. Peut-être attendait-elle qu’il se rue sur elle...

Le pirate déchu fit une moue théâtrale, digne de celle d’un bambin, ou d’un masque de Mardi Gras, avant de faire un ‘T’ des deux mains : Time out, comme diraient les Anglais.


« C’est vraiment triste, Criquette; contrairement à notre dernière fois, je n’ai pas un morceau de navire en travers de la jambe, et tu peux à peine marcher. J’ai beau dire que je te déteste— et c’est un très faible mot, mais je ne trouve rien qui puisse résumer ‘je-t’aime-vraiment-pas -au-point-que- je-t’étriperais-sur-place -si-le-roi-me-l’aurait-pas-interdit’ en deux ou trois syllabes— mais j’ai toujours trouvé humiliant battre une gamine alors que j’ai un certain avantage... alors égalisons un peu les choses, tu veux? »

Hachi jeta un coup d’œil à la beauté aux cheveux argentés et à Adelbert. Que...?! Trois coupes pour deux personnes? Il se dirigea d’un pas leste vers les deux observateurs, et sourit à Sora... tout en saisissant la coupe que le bourreau s’était servi.

« On m’a toujours appris qu’il faut être courtois envers les femmes, et ce serait triste de battre quelqu’un à moitié ivre mort... au fait, on m’appelle Hachi par ici. J’aurais aimé entendre vot’ joli nom, mais Criquette me hurlait aux tympans alors je n’ai rien entendu... Attendez, z’avez la face d’une Adélaïde...non, une Desdémone... ou peut-être une Rosa?»

En attendant la réponse de Sora [Rosa, Sora, héhé...] Hachi vida d’un trait sa coupe, avant de s’en servir une autre, l’avaler, puis s’en servir à nouveau une troisième, avant de l’avaler à son tour. Il secoua la tête, comme un chien qui s’ébroue.

« Bon! J’en ai assez bu! Je pensais que j’allais avoir besoin d’une coupe de plus, mais on dirait que je vieillis, moi... »

Le mercenaire déposa son épée sur le comptoir du bar, et pour la première fois depuis qu’il a abordé la joueuse de lyre il se tourna vers le bourreau. Peut-être était-ce seulement le chapeau qui cachait ses yeux, mais Hachi avait un air sinistre, voire machiavélique, digne de son ancienne réputation au sein des pirates des cieux.

« Adelbert, si mon épée ne se retrouve pas où je l’ai déposée, je saurai qui je vais devoir poursuivre pour la faire rembourser. »

Traduction : T’as intérêt à en prendre soin.
Il adressa un dernier sourire accompagné d'un clin d'oeil à Sora, avant de se déplacer vers son ring improvisé. Comparés aux pas qu’il faisait une dizaine de minutes plus tôt, ses pas manquaient de coordination, mais démontraient une nonchalance et une souplesse que Hachi n’avait pas démontrée depuis plus d’un an. Certes, avec trois coupes bien remplies de vin sur un foie d’homme fatigué et affamé, Hachi n’allait pas avoir la même concentration et la même vitesse de réaction qu’en temps normal; mais, après un certain volume d’alcool dans le sang, il était assez détendu pour pouvoir étirer ses muscles davantage. C’est ce qu’il démontra en se penchant pour placer ses paumes contre le sol, sans plier les genoux, malgré ses sandales qui lui donnaient une distance supplémentaire entre ses pieds et le plancher. Il se releva, craqua son cou, puis se mit en position de combat alors que l’alcool finissait de lui monter à la tête:


« J’suuuuis prêt, Criiiiiiiquêêtte! »

Il sourit à l’autre capitaine, avec l’air d’un homme confiant en sa propre force... ou d’un véritable idiot.

« Alleeeez... n’me déçois pas, j’pensais qu’t’avais une coloooonne... »

[Décidément, j’ai vu trop de films de Jackie Chan... en fait, je me suis inspiré de « The Legend of the Drunken Master » et de « Pirates of the Caribbean » pour la conception de Hachi... ^^;
Chriiiiiiiis..... Où es-tu?!? TT__________TT Le topic est triste sans toi....]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du temps et de l'avenir/Admin
Destinée


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2007

Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:24

En raison de l'attente prolongée d'une réponse du capitaine, Hachi se voit autorisé (quoi qu'il s'agisse d'avantage d'une requête que d'une offre) à décrire lui seul les détails et l'issue du combat.
Cette situation exceptionnelle le permet, mais en général, n'oubliez pas que les deux membres en combat doivent se consulter ou montrer leur accord d'une quelconque manière à l'issue du duel.

Si le capitaine ne se montre pas d'accord avec ce qu'aura choisi de faire Hachi, elle pourra en discuter avec l'administration (ouarf, c'est officiel, ça(!)).

Pour faciliter votre tâche, vous pourrez, après le message d'Hachi détaillant le combat, continuer ce sujet en excluant le capitaine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Empty
MessageSujet: Re: Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.   Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire ou comment dépenser son argent inconsciemment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Autres lieux et navires :: Chez Marina-
Sauter vers: