La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adelbert G. Griffin

Aller en bas 
AuteurMessage
Adelbert G. Griffin
Bourreau insensible/Séraphin superstitieux
Adelbert G. Griffin


Nombre de messages : 34
Age du perso : 20 ans
Emploi du perso : Bourreau
Date d'inscription : 15/02/2007

Adelbert G. Griffin Empty
MessageSujet: Adelbert G. Griffin   Adelbert G. Griffin Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:00

Nom: Garnet Griffin

Prénom: Adelbert-George River

Age: 20 ans

Sexe: Masculin

Sexualité: Se prétend et croit hétérosexuel puisque c'est ce que veut Roy.

Lieu d'habitation: Un bateau d'habitation partagé entre cinq ménages.

Religion: Croit en Roy comme tout bon uruan qui se respecte.

Foi en mère Ismeraude: Désintérêt total par rapport à la situation.

Métier(s): Bourreau.

Description physique: Les vieilles dames d'Urua disent d'Adelbert qu'il est beau, simple et naturel. En effet, il est loin de déplaire aux regards et ce particulièrement grâce à l'harmonie quelque peu banale de ses traits. Ses yeux verts, sa grande taille et ses longs cheveux de geai sont les seules choses qui pourraient attirer l'attention sur lui. Il sourit facilement, voire constamment, et sa voix sonne claire. Un vieux sage venu de la Terre lui avait un jour dit qu'il semblait descendre d'une race mythique bien connu d'en bas: les elfes.
Il est toutefois peu musclé et manque visiblement de force et de résistance physique.

Description Psychologique: Le jeune Griffin parait, d'un premier abord, excessivement saint, d'une humeur constante et agréable, d'un tempérament exemplaire. Bien entendu, il y a anguille sous roche: Adelbert n'a presque aucune sensibilité. Selon lui, la vie est régie par des forces bien plus grandes que l'homme. Ce dernier doit donc se plier sans se plaindre aux hauts et aux bas du destin, qu'ils soient justes ou pas. On entendra souvent le jeune homme dire "tout le monde doit mourir un jour" ou "il faut bien gagner sa vie" quand on lui reprochera son "parcours" en tant que bourreau.
Il se montrera moins violent que son ancien maître, Edgar Randel (et retirera surtout beaucoup moins de satisfaction que lui à torturer ses "patients", comme Ad se plait à les appeler), et essaiera toujours de consoler ses victimes du mieux qu'il peut. Néanmoins, il saura tout de même rester d'un froid horrifiant devant ce genre de tortures, un mince sourire détendu dessiné sur ses lèvres.
Un dernier petit détail: l'argent est quelque chose de très important pour lui, voire la seule chose qui compte dans sa vie.

Plus grande qualité: Calme, serein et posé.

Plus gros défaut: Bis, mais dans d'autres circonstances (ainsi que d'être avare).

Famille: Deuxième fils d'une famille de quatre enfants. Ses parents sont tous deux propriétaires d'une petite culture sur les îlots destinés à cet effet.

Histoire: La vie d'Adelbert est loin d'inspirer une quelconque biographie. Né dans une familles d'uruans moyens, il grandit entouré de ses deux frères et sa petite soeur ainsi que de ses parents biologiques dans une atmosphère pour le moins chaleureuse. Comme il était l'un des deux aînés de sexe masculin de la famille, il eu droit à un maître qui lui enseigna, ainsi qu'à son frère, la base des mathématiques (bien que, sur Urua, on appelait tout simplement cela: "compter"), la lecture des écritures sacrées, la musique et l'histoire de la cité (la famille ayant un revenu limité, elle consacrait ses économies aux fils les plus propices à prendre rapidement la relève sur la terre que possédaient les Griffin).

L'enfant le plus âgé prit de vitesse ses plus jeunes frères et s'appropria, dès sa majorité, la culture de la famille. Cela ne concerna pas un seul instant Adelbert qui, de toutes manières, visait de plus hauts sommets. En effet, encore impubère, il s'était apperçu de sa passion pour l'argent ...non... pour les richesses! Hors de question qu'il devienne un pauvre agriculteur!

Seulement, dans ces jours sombres que connaît la cité sainte, la richesse n'appartient qu'aux hauts religieux et aux souverains. Et le garçon, en bon croyant, ne pense même pas à la possibilité de gagner son avoir de façon malhonnête!
À l'âge de 16 ans, Adelbert se convainc de devenir le disciple de Randell, le bourreau, pensant que c'était le moyen le plus court et le plus fiable pour se rapprocher à la fois du clergé et de la royauté... En supprimant ceux qui ne leur plaisaient pas.

Aujourd'hui, Adelbert a 20 ans et pratique sa profession de bourreau officiellement depuis un peu moins de 12 mois... depuis qu'Edgar Randell à disparu sans laisser aucune trace...

Arme: Il est pacifique et n'utilisera donc des "armes" que lorsque son métier l'oblige. De toute manière, il a vraiment de la difficulté à manier certaines armes (comme des épées, par exemple) dû à son manque de force.

Autre chose: Adelbert est très superstitieux: toute raison est bonne pour faire un souhait!


Dernière édition par Ismeraude De La Bourgogne le Dim 28 Sep - 11:39, édité 6 fois (Raison : Raison?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Adelbert G. Griffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: