La nymphe borgne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Urua, notre sainte ville migratrice, fut le berceau d'un crime atroce. Incarnez un personnage et tentez de découvrir les secrets d'une cité des cieux.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sascha

Sascha


Nombre de messages : 6
Age du perso : 28 ans
Emploi du perso : Moine excentrique/inquisiteur diabolique
Date d'inscription : 14/12/2008

Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix. Empty
MessageSujet: Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix.   Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:46

Steinbeck ici. Razz
Je sais, je sais, il y a un mois d'écart entre le jour où j'ai "officiellement" crée ce compte et signé les règles et la fin de cette fiche (et pis je suis pas très actif ces temps-ci), mais il n'y a rien de plus %$#@!ant que les pages blanches... et les laptops qui plantent. J'ai enfin trouvé ma clé USB où j'avais mon bébé (quelque part en arrière de mon lit) et j'utilise l'ordi de mon frère pour l'instant. Tout devrait retourner à la normale dans 2 semaines. Racoon

Bon, et voici la fiche en question. (1000 fois plus travaillée que celle de Steinbeck, en passant.)

Nom: du Silence, mais c’est un nom honorifique qui lui a été attribué. Il ne l’utilise que lorsqu’il doit signer des papiers officiels ou s’il est en présence de Mère Ismeraude.

Prénom: Alexandre; encore, il ne l’utilise que pour les paperasses officielles.
Surnom : Sascha. C’est un diminutif d’ « Alexandre ». Sascha préfère se faire appeler Sascha.

Âge: 28 ans.

Sexe: Masculin

Sexualité: Difficile d’y répondre lorsqu’on fait le vœu de chasteté, non? Razz

Lieu d'habitation: Pour l’instant, la paroisse.

Religion: Très croyant, mais il a une vision de la religion légèrement ...différente de ce qu’elle devrait être, selon les normes Uruanes... d’autant plus qu’une série d’évènements a ébranlé sa foi.

Foi en mère Ismeraude: Sascha lui obéit au doigt et à l’œil... mais il n’hésitera pas à « interpréter » ses ordres de temps en temps.

Métier(s): Moine en pèlerinage... du moins, c’est ce qu’il prétend. Il est en fait l’inquisiteur de Genève, venu à Urua en ces temps troubles...

Description physique: Sascha est un homme souriant, avec des yeux...mauves... légèrement bridés qu’il semble constamment garder fermés dans un visage aux traits plutôt fins encadrés par une chevelure sombre aux reflets mauves nettement coupés, et dont la frange vient dessiner des ombres sur son visage, un peu comme un fin rideau qui vient masquer la lumière de la scène. De taille plutôt moyenne (1m 74), possédant une bonne forme physique — il préfère aller courir dans les champs ou sur le mont Anaïs plutôt que de dormir une bonne heure de plus chaque matin— et doté de son plus désarmant de ses sourires, Sascha possèderait un certain charme qui aurait mené plus d’une nonne au confessionnal; cependant, le jeune moine sait se montrer intimidant dès qu’il doit s’imposer, et son regard demeure toujours glacial, malgré ses plus chaleureux sourires.
Sascha ne porte la soutane que pour aller à la messe ou pour des réunions importantes; sinon, il se contente de porter une curieuse tunique beige, des pantalons noirs légèrement bouffants (le confort avant tout), une cape décorée d’une broche et il ne se sépare que rarement d’un curieux bâton de marche décoré d’une pierre à son extrémité, lui donnant un air de sorcier ou de quelqu’un qui aurait oublié que la fête de la Victoire ne se déroule qu’une journée par an... bref, Sascha n’a pas du tout l’air d’un moine, et encore moins d’un membre de la brigade inquisitoriale.
Devant les sourcils levés d’Ismeraude lors de leur rencontre, Sascha se justifiera, petit sourire aux lèvres : « Cela va sans doute vous sembler un brin absurde, ma mère, mais j’ai découvert que les païens du monde en bas se méfient moins de nos enseignements lorsqu’on se fait passer pour un chaman ou un ménestrel, et j’ai finalement pris goût à ces vêtements qui, je dois bien l’avouer, sont bien plus confortables qu’ils n’en ont l’air... »
La tenue d’inquisiteur de Sascha est presque identique à celle du défunt Daeron; au lieu d’être blanche, sa tunique est noire, et son masque est argenté au lieu d’être doré, comme pour insinuer qu’il serait un fantôme, une ombre du défunt inquisiteur.

Description psychologique: (Minimum de 5 lignes)
Poli et souriant presque jusqu’à défaut, Sascha est un homme plutôt amical; il aborde les gens sans (trop de) difficulté, en utilisant un charme désarmant. Très modeste (jusqu’à presque être effacé), Sascha insiste qu’il n’est qu’un très humble moine. Un peu philanthrope sur les bords, il défend souvent le mendiant, la veuve et l’orphelin. Sascha le moine est pacifiste; n'utilisant la violence que pour se défendre ou si Ismeraude le lui a explicitement ordonné. Le moine se montre relativement ouvert d'esprit; il ne va pas réagir de manière (trop) scandaleuse s'il se trouve confronté à quelquechose de non-conventionnel ou carrément hérétique. Au contraire, il se montre plutôt tolérant, ouvert, et n'hésitera pas à poser des questions, notamment s'il se trouve devant un bouquin interdit.

Il y a anguille sous roche, vous l’avez deviné.

Sascha est, dès qu’il se doit d’entrer en fonctions, froid et cruel. Quelque peu dénué de compassion (très, très trèèès léger sous-entendu, les enfants),l’inquisiteur Alexandre du Silence n’hésitera pas à tuer les gens avec qui il s’entendait bien quelques minutes plus tôt, au nom de son devoir envers le Roy Tout-Puissant. D'ailleurs, il semble dissocier sa vie "professionnelle" de sa vie "personnelle". Très croyant; il a été endoctriné dès un très jeune âge (selon certaines rumeurs, il aurait été même l’écuyer d’un des moines-chevaliers de Bertrand le Croisé lorsqu’il avait 13 ans, donc vous pouvez peut-être imaginer à quel point il a pu être « brainwashé » par son employeur, qui avait pas mal de charisme et trop de foi pour son propre bien) , et il serait encore un fanatique du genre « étripe le païen, pose les questions après » si ce ne serait pas à cause d’un certain sentiment de culpabilité qu’il ressent quant à certains évènements survenus dans sa ville, Genève.
Spoiler:
D’ailleurs, Sascha a une nouvelle méthode d’inquisition : apprendre à connaître ses païens potentiels, se mêler à eux, ET les étriper une fois qu’il s’est assuré qu’ils sont bel et bien des hérétiques. C’est plus long, il l’admet, mais ça limite les dégats.

Contrairement à Medea/Maeve, l’autre fanatique locale, Sascha semble posséder toute sa tête. SEMBLE est le mot magique ici, les amis. C’est probablement ce qui ferait de lui quelqu’un de peu fréquentable, car il semble savoir ce qu’il fait... Mais d’un autre côté, la raison pour laquelle il est sur Urua présentement est parce qu’il se demande ce qu’il fait est bel et bien la volonté de Roy, donc il y a encore des chances qu’il redevienne un être « intelligent » si on réussit à le secouer un peu...

Sascha le moine se dissocie d'Alexandre l'inquisiteur le plus souvent possible (bien qu'ils ne soient qu'une seule et même personne), et il a horreur qu'on entremêle ces deux... identités. D'ailleurs, il souffirait énormément si les priorités de l'un entre en collision avec l'autre. Sascha/Alexandre déteste les dilemnes qui font trop réfléchir. Ils font presque toujours mal.


HJ: Ce n'est que lorsque j'écris tout ceci que je me rends compte à quel point il est carrément pété. =_= Désolé, Mère Ismeraude, on dirait que ce religieux-ci ne sera pas normal, lui non plus...

Plus grande qualité:Un véritable gentleman. Relativement cultivé, assez pour avoir une conversation intelligente. Honnête et Loyal... à sa façon, du moins. Il fait également une excellente tisane et sait faire de bons massages.
Spoiler:

Plus gros défaut: Cruel et sanguinaire dans ses méthodes. Manque parfois de jugeote et de compassion humaine, en plus d’être un peu trop rigide dans ses dogmes, notamment dans sa révulsion par rapport à la viande saignante. Et il est sans doute le roi des hypocrites. (Freud aurait bien du fun avec ce gamin-là, j’en suis sûr...)

Famille: Inconnue

Histoire:
Genève, 5 ans après le vol de la Perle Nordique.
« Excusez-moi... »
Gérard Siméon, le capitaine du vaisseau « La Providence », détacha son regard de la jeune femme qui l’attirait pour porter son attention vers celui qui l’interpellait, et il ne put s’empêcher de hausser un sourcil devant l’étrange apparence du jeune homme devant lui. Tunique beige et rustique, pantalons amples rangés dans de souples bottines de cuir, sombre cape aux motifs colorés à son rebord et deux mains gantées qui tenaient un énorme bâton... sans compter ce sourire benêt ,ces yeux plissés, cet énorme baluchon et même cette cage d’oiseau qu’il tenait sur son épaule. Étrange jeune homme, en effet.
« Pardonnez-moi de m’incruster ainsi à votre conversation, mais je vous ai entendu dire que vous aviez un vaisseau marchand en direction d’Urua... »
À la mention d’Urua, la femme en profita pour sortir du pub. Le capitaine Siméon ouvrit la bouche pour dire au jeune homme de s’en aller et de le laisser tranquille, mais ce dernier fut plus rapide, et son ton se fit plus pressant :
« Je suis en pèlerinage vers la ville sainte, mais plus personne n’offre de voyages depuis le début de la guerre... et pour être franc, je commence à désespérer. J’ai besoin de réponses à plusieurs questions, et je suis prêt à en payer le prix... »
Le jeune homme laissa un lourd sac de pièces dans les mains de son interlocuteur.
Siméon jaugea le poids du sac, l’ouvrit pour y jeter un coup d’œil, avant de dévisager le jeune, dont les yeux mauves à présents ouverts et les lèvres pincées semblaient indiquer sa détermination.
Étrange jeune homme, en effet.
----
Si Gérard Siméon avait bien compris les dires du Frère Sascha (c’est ainsi que l’excentrique jeune homme s’est présenté, et le capitaine ne posa pas plus de questions par rapport à son identité) alors qu’ils étaient assis dans une cabine étouffante de La Providence, ce dernier était un moine qui avait été élevé dans un monastère dans les Alpes avant de devenir l’écuyer d’un croisé (il demeurait évasif à ce sujet, et Siméon eut le pressentiment qu'il valait mieux pour lui ne PAS s'aventurer dans ce sujet) [HJ: PASSÉ TRAUMATIQUE DUN DUN DUN :O ] et dont le parcours l’aurait fait finalement s’établir à Genève, qu’il n’a plus quitté. Sascha grimaça.
« C’est vraiment triste de voir Genève sombrer dans une guerre religieuse, surtout depuis le soulèvement du peuple après que l’inquisition soit allée trop loin en massacrant une des familles les plus vertueuses de la ville seulement parce qu’elle a fait le bon samaritain en aidant un membre du nouveau mouvement... »
Ah, le « nouveau mouvement ». Siméon en avait entendu parler. Depuis qu’Urua s’était isolée, plusieurs croyants mécontents (dont le plus important représentant vivait en Allemagne) s’étaient mis à protester contre plusieurs injustices du clergé de Roy, notamment contre les brigades inquisitoriales qu’avait instauré Mère Cho avant sa mort, et qui avaient commencé à abuser de leurs pouvoirs. Les incidents se mirent à escalader, et voilà que, cinq ans après l’isolement de la ville sainte, la situation était à présente hors de contrôle. Pas seulement à Genève, mais également dans toute l’Europe. Ce qui rappela au capitaine une rumeur qu’il avait entendue.
« J’ai entendu dire que le clergé a perdu sa brigade à Genève...
-C’est vrai; l’inquisition a été pourchassée dans tous les recoins de la ville par les Contestataires, et je crois bien que même l’inquisiteur lui-même a détalé comme un lapin par peur de se faire lyncher...
Sascha serrait les poings dans ses gants, et une certaine amertume réussit à s’infiltrer dans sa voix. Le capitaine s’attendait à le voir bondir, hors de lui, mais le moine s’était tu. Il soupira, yeux plissés, faible sourire aux lèvres.
« Enfin! Ces derniers évènements m’ont un peu boulversé, donc j’ai l’intention d’utiliser mon excursion à Urua pour trouver des réponses pour voir si ces contestataires ont raison de se rebeller ainsi... »
Quelquechose sonnait forcé dans l’optimisme que le moine affichait.
« Donc, si j’ai bien compris, je ne dois pas toucher à votre marchandise, c’est bien ça? »
Le capitaine frissonna sans savoir pourquoi.

Urua, deux semaines plus tard
Illan Pla se promenait jovialement en cette belle matinée qui avait vu le jour lorsqu’un étrange homme vint l’arrêter. Ce dernier lui sourit timidement, yeux mauves plissés —sans doute à cause de la lumière du matin, pensait le second de la capitaine :
« Excusez-moi, mais pourriez-vous m’indiquer le chemin vers la paroisse? Je suis en pèlerinage, mais j’ai bien peur de m’être perdu...»
Comment refuser de l’aide à moine aussi poli? Illan lui indiqua la direction générale, en le mettant en garde contre les derniers brigands nocturnes, avant d’ajouter :
« Si vous voulez, je peux vous acc...
-Capitaine!
Illan soupira. C’était Mademoiselle Békenzy, la capitaine, pas lui! Combien de fois allait-il devoir le dire? Il se retourna, prêt à répliquer, lorsque le matelot alarmé le coupa court :
« On a trouvé un mort dans un des vaisseaux arrivés cette nuit! Les Lyov disent que c’est p’têt un fou furieux qui a fait ça à cause du carnage, et on a inspecté la marchandise, et on croit que ce sont des bouquins interdits qu’y avait là, vous devez venir voir ça! »
Illan regarda son subalterne, interloqué. Il se retourna vers le pèlerin, qui faisait lentement le signe de Roy en susurrant rapidement une prière pour Gérard Siméon, que Roy ait son âme. Le second de la capitaine s’excusa auprès du moine de ne pas pouvoir l’escorter lui-même, ce à quoi le pèlerin lui répondit avec un sourire et que c’était le devoir qui l’appelait, après tout. Le moine aux étranges habits saisit son bâton de marche et ses bagages, le visage doux , un peu triste mais néanmoins serein, et tourna les talons, vers la paroisse. Illan, quant à lui, suivit le matelot vers le lieu du meurtre.
Un si gentil moine , pensa-t-il, rien à avoir avec le meurtrier démoniaque qui a bien pu faire ça...


Arme: En théorie, étant donné qu’il est censé être un moine pacifique qui ne cherche qu’à approfondir son savoir et augmenter ses chances d’aller au Palais pour sa bonne conduite, il est parfaitement désarmé. En pratique, il cache une dague et un puissant venin dans les plis de sa tunique de pèlerin, et son bâton de marche fait incroyablement mal si on le reçoit en plein dans les...

Dans son rôle d’Inquisiteur, il s’armerait jusqu’aux dents et, contrairement à son prédécesseur (Daeron), Sascha préfèrerait les lames aux armes à feu, qu’il a toutes baptisées en hommage à des saints...

Animal: Il est très difficile de savoir si c'est Sascha qui a apprivoisé son énorme corbeau qu'il appelle Monsieur Schwarz ( prononcez "Chvarz") ou si c'est l'inverse qui s'est produit.

Autre chose: Sascha est religieusement végétarien et ne boit que très rarement. Par contre, il a la dent sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ismeraude De La Bourgogne
Chef religieux louche/Vilaine admin
Ismeraude De La Bourgogne


Nombre de messages : 389
Age : 34
Age du perso : 31 ans
Emploi du perso : Mère religieuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix. Empty
MessageSujet: Re: Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix.   Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix. Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:14

Vraiment, vraiment désolée du délais! =____=
Fiche merveilleuse et validée illico!! Yay!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shishoku.livejournal.com/
 
Sascha, simple moine,ou Alexandre, inquisiteur. Au choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre IV, le roi!
» "L'habit ne fait pas le moine!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nymphe borgne :: Sur terre :: Fiches des personnages-
Sauter vers: